Thinkific vs Teachable: quel est le meilleur en 2021 (La comparaison)

    L’apprentissage en ligne est devenu extrêmement populaire parmi les étudiants et les professionnels de tous horizons. Et si vous cherchez à gagner de l’argent en ligne en vendant des cours en ligne, deux des plateformes les plus populaires à utiliser sont Thinkific vs Teachable.

    Selon un rapport , l’industrie du eLearning devrait gagner un marché de 240 milliards de dollars d’ici 2023.

    La facilité d’accès, l’accès instantané à un contenu éducatif de classe mondiale et la possibilité d’apprendre à votre rythme font de l’apprentissage en ligne une option attrayante pour les étudiants.

    Les apprenants du monde entier, qu’il s’agisse d’étudiants ou de professionnels, peuvent entrer en contact avec des enseignants de classe mondiale et apprendre à peu près tout en ligne.

    Par exemple, les étudiants français peuvent accéder facilement au matériel d’étude en ligne à l’Université d’Oxford au Royaume-Uni. Ils peuvent également suivre des cours numériques d’enseignants réputés d’Oxford et interagir avec eux en temps réel grâce à des services d’apprentissage en ligne.

    Si vous envisagez de lancer votre propre site Web de cours en ligne , vous avez besoin de la meilleure plateforme pour le faire.

    Et deux noms qui me viennent à l’esprit sont Thinkific et Teachable. Mais la question est, lequel est le meilleur?

    Pour comprendre cela, vous devez évaluer toutes les fonctionnalités de chaque plate-forme pour comprendre ce dont vous avez besoin avant de prendre votre décision finale.

    Cependant, la recherche de ces plates-formes peut prendre du temps.

    Pour vous faciliter la tâche, ce guide décompose Thinkific vs Enseignable en fonction des fonctionnalités, du prix, du potentiel de revenus, etc.

    Commençons.

    L’avertissement: cet article contient des liens d’affiliation pour lesquels je reçois une petite commission sans frais pour vous. Cependant, ce ne sont que les outils que je recommande vivement pour le lancement de cours en ligne. Vous pouvez lire ma divulgation complète d’affiliation dans ma politique de confidentialité dans le pied de page.

    Thinkific vs Teachable: le vue d’ensemble.

    Thinkific gère plus de 40 000 créateurs de cours et plus de 30 millions de cours en ligne. Il permet à n’importe qui de vendre des cours et des sites d’adhésion en un seul endroit.

    Thinkific compte environ 100 employés dévoués et fournit ses services dans plus de 15 pays. Grâce à ses outils d’apprentissage par vidéo et par affectation, la plateforme a révolutionné la façon dont les gens apprennent et gagnent via les canaux en ligne.

    Certaines des caractéristiques les plus importantes de Thinkific sont:

    • Thinkific offre une configuration simple et vous donne un contrôle absolu sur leur contenu et les données clients.
    • Ils ont d’excellentes options de conception Web sans avoir besoin de HTML et de CSS. Vous pouvez personnaliser chaque pouce du site Web et du cours.
    • Leurs outils de marketing et d’analyse vous aident à maximiser l’engagement et à augmenter vos revenus.

    Teachable a été fondée en 2014 et compte actuellement 83 000 instructeurs et 23 millions d’étudiants.

    Certaines des caractéristiques les plus importantes de Teachable sont:

    • Vous permet de créer rapidement un site Web grâce à un éditeur glisser-déposer
    • Propose des outils d’analyse pour évaluer vos cours et calculer votre retour sur investissement
    • Vous pouvez concevoir des pages de destination optimisées pour booster les conversions et les ventes
    • Ils ont des pages de marketing et de vente avancées pour vous aider après le lancement
    • Peut insérer des boutons d’achat Thinkific et passer à la caisse si vous avez un site WordPress et un plugin de shortcode

    La principale différence entre les deux est que Teachable offre de meilleures fonctionnalités marketing, tandis que Thinkific offre une meilleure conception de site.

    Cependant, avec tant d’autres fonctionnalités, nous devons creuser plus profondément avant de décider.

    Commençons.

    Thinkific vs Teachchable: lequel est le meilleur?

    1. L’examen des performances et de la disponibilité.

    Vous ne voudriez jamais que votre créateur de cours soit en panne alors que les apprenants potentiels sont sur le point d’acheter ou de prendre des cours.

    Outre la perte de revenus, cela nuira gravement à votre image de marque. Par conséquent, il est essentiel que vous ayez un temps d’arrêt minimal.

    Thinkific offre une surveillance du site Web 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour s’assurer qu’il est toujours disponible. En plus de cela, la plate-forme prétend avoir une excellente disponibilité de 99,9%.

    L’équipe d’assistance de Teachable surveille également en permanence la plate-forme pour s’assurer que le site est toujours opérationnel et efficace.

    Cependant, pour vous libérer de tout doute, vous pouvez vérifier leurs temps de disponibilité ici:

    http://status.teachable.com/

    https://status.thinkific.com/

    Lorsque vous parcourez les deux liens, vous découvrirez que Teachable a plus d’incidents de temps d’arrêt que Thinkific.

    Certains des problèmes courants signalés étaient:

    • Les problèmes avec la mise à jour des informations de facturation
    • Les problèmes de connectivité intermittents
    • La latence et les erreurs 504

    Cependant, Thinkific a également été confronté à des temps d’arrêt et à des problèmes de réactivité dans le passé. Mais tous les problèmes ont été résolus en priorité et la plate-forme offre des performances efficaces.

    En dehors de cela, Thinkific a catégoriquement mentionné un temps de disponibilité de 99,9% et une surveillance 24/7 sur son site Web d’entreprise, ce qui est une décision très transparente. Vous ne pouvez pas voir une telle réclamation sur le site officiel de Teachable.

    Le gagnant: Thinkific.

    Avec une surveillance continue du site Web et plus de 99% de disponibilité, Thinkifc apparaît comme le gagnant incontestable lorsqu’il s’agit de fournir un temps de disponibilité maximal.

    Commencez avec Thinkific.

    2. La facilité d’utilisation pour la création de cours.

    Il est essentiel de disposer d’une plateforme de cours en ligne qui soit intuitive et conviviale. Il ne sert à rien d’avoir une plate-forme capable avec une interface utilisateur complexe que vous ne pouvez pas utiliser.

    Voici quelques-unes des principales fonctionnalités qui font de Thinkific une plate-forme facile à utiliser:

    • Faites glisser et déposez le contenu pour un téléchargement et un positionnement faciles pour lancer un cours à un rythme plus rapide
    • Aucun codage requis pour la personnalisation
    • Prend en charge tous les types de contenu multimédia, y compris les vidéos, les sondages, les discussions, les téléchargements, Typeform, entre autres
    • Permet l’hébergement gratuit de contenu vidéo sur la plateforme
    • Vous permet d’exploiter des thèmes prédéfinis pour lancer facilement une plateforme d’apprentissage en ligne
    • S’intègre facilement aux logiciels de marketing par e-mail tels que Mailchimp, Constant Contact ou ActiveCampaign, les e-mails de marketing kickstart et le contenu goutte à goutte

    Teachable propose également une liste de fonctionnalités qui rendent la plate-forme hautement fonctionnelle et facile à utiliser.

    Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus importantes de Teachable qui en font une plate-forme facile à utiliser:

    • Vous permet d’ajouter des fichiers vidéo, texte, image, audio et PDF à partir de services de stockage cloud, notamment Google Drive, OneDrive et Dropbox
    • Tirez parti du générateur de glisser-déposer pour créer facilement un site Web très attrayant et fonctionnel
    • Le site Web créé est très réactif pour offrir une expérience utilisateur omnicanal sur ordinateur de bureau, tablette et smartphone
    • Tout membre de l’équipe peut utiliser Power Editor pour implémenter des fonctionnalités hautement personnalisées
    • Utilisez l’éditeur de page pour lancer instantanément de nouvelles pages avec les dernières offres de cours
    • Modifiez facilement la langue pour rendre votre site Web plus adapté aux étudiants étrangers
    • Tirez parti des modèles de vente optimisés pour la conversion pour augmenter rapidement vos ventes

    Le gagnant: Teachable.

    Teachable offre plus d’options pour personnaliser facilement votre site Web. De plus, toutes les fonctionnalités de conception sont assez faciles à utiliser et même un débutant avec une expertise technique minimale peut utiliser la plate-forme.

    Démarrez avec Teachable.

    3. Les mesures de sécurité.

    Les menaces de cybersécurité continuent de peser sur les sites Web du monde entier. Cette menace augmente lorsque votre site Web collecte des paiements en ligne.

    Selon un rapport, les attaques de cybersécurité coûteront au monde 6 trillions de dollars par an d’ici 2021. C’est beaucoup d’argent perdu en raison de l’absence de diligence raisonnable appropriée.

    Pour répondre aux problèmes de cybersécurité, Thinkific et Teachable offrent des mesures de sécurité solides pour protéger vos données et vos transactions financières.

    Voici un bref aperçu de certaines des mesures de sécurité prises par les deux plates-formes.

    Thinkific:

    • Il offre un hébergement cloud sécurisé pour garder les données en sécurité 24/7.
    • Obtenez des sauvegardes automatiques régulières des données pour éliminer les risques de perte de données.
    • La plate-forme est équipée de certificats SSL intégrés transparents pour garantir que chaque bit de contenu est stocké sur des serveurs sécurisés.
    • Il déploie périodiquement des mises à jour de sécurité automatiques afin que vous ne manquiez aucune mise à jour.
    • L’équipe de Thinkific surveille la plate-forme 24 heures sur 24 pour garantir une action rapide en cas de faille de sécurité.
    • Obtenez un contrôle total de vos données avec une propriété absolue.

    Teachable:

    • L’intégration avec uniquement des fournisseurs de paiement conformes PCI niveau 1 pour maintenir une sécurité absolue des données.
    • Tirez parti du certificat SSL 2048 bits pour garder toutes les données de l’élève en sécurité.
    • Recevez des mises à jour automatiques pour intégrer instantanément de nouvelles fonctionnalités de sécurité.
    • Vous permet d’avoir la propriété et le contrôle complets de vos données.

    Le gagnant: Thinkific.

    Ici, les deux plates-formes offrent un ensemble solide de fonctionnalités de sécurité. Cependant, Thinkific a un léger avantage sur Teachable car il est plus capable de maintenir le maximum de disponibilité et fournit des fonctionnalités de sécurité supplémentaires.

    Commencez avec Thinkific.

    4. Les fonctionnalités marketing.

    Le marketing est l’un des aspects les plus cruciaux d’un lancement de cours réussi. Une stratégie marketing intuitive peut augmenter le nombre d’étudiants qui suivent votre cours.

    Alors que les marchés de cours comme Udemy et Skillshare offrent une plate-forme déjà pleine d’étudiants, ils vous paient moins d’argent par vente de cours. Le seul inconvénient est que Thinkific et Teachable vous obligent à vous vendre vous-même.

    Par conséquent, recherchez une plate-forme de cours en ligne qui offre toutes les capacités et tous les outils dont vous avez besoin pour mener une campagne marketing réussie.

    Les deux plates-formes sont équipées d’un solide ensemble d’outils marketing.

    Marketing Thinkific:

    • Thinkific vous permet d’utiliser le marketing d’affiliation et de récompenser les affiliés avec des paiements instantanés pour le partage de vos cours en ligne. Vous pouvez les suivre directement et les inciter grâce aux différents taux de commission que vous créez.
    • Vous pouvez également vous connecter efficacement avec des fournisseurs de messagerie pour exécuter des campagnes hautement personnalisées afin d’atteindre les bonnes personnes au bon moment
    • Vous pouvez facilement intégrer votre site Web à plus de 1000 outils de marketing externes pour mener des campagnes efficacement
    • Vous pouvez tirer parti du suivi avancé des données pour calibrer et optimiser la campagne marketing en temps réel
    • Il existe un support pour le suivi et l’analyse des publicités via Facebook, Google AdWords et les campagnes de remarketing

    Marketing Teachable:

    • Suivez facilement les programmes d’affiliation grâce à des fonctionnalités intégrées et fournissez des paiements d’affiliation s’ils vendent vos cours et produits numériques
    • Créez des offres promotionnelles en créant des codes de réduction pour inciter à rejoindre de nouveaux utilisateurs ou pour encourager les utilisateurs existants à promouvoir votre plateforme d’apprentissage en ligne
    • Proposez des plans tarifaires personnalisés comprenant des frais uniques, des plans de paiement d’abonnement ou des offres de cours groupés
    • Utilisez leurs fonctionnalités de création de page de destination pour booster vos ventes
    • Acceptez rapidement les paiements via plus de 130 devises internationales. Il permet d’accepter des paiements dans plusieurs devises pour un seul cours
    • Tirez parti de l’intégration avec les principaux outils marketing, notamment MailChimp, Mixpanel, Infusionsoft, etc.
    • Ajoutez facilement des pixels de conversion à votre site Web pour évaluer l’efficacité de vos campagnes marketing

    Le gagnant: Teachable.

    Teachable propose une liste plus longue d’outils marketing que vous pouvez utiliser pour exécuter des campagnes marketing hautement optimisées et personnalisées. Sa suite marketing est capable de gérer un marketing plus complexe avec plus de facilité et de clarté.

    Démarrez avec Teachable.

    5. L’analyse des données.

    Il est essentiel pour les entreprises de comprendre toutes les données utilisateur générées par les visiteurs et les campagnes marketing. Disposer du bon ensemble d’outils d’analyse peut aider les entreprises à générer des informations exploitables et à prendre des décisions commerciales davantage fondées sur les données.

    Selon les statistiques, le marché mondial de l’intelligence d’affaires atteindra probablement 29,48 milliards de dollars d’ici 2022. Alors que de plus en plus d’organisations achèvent leur transformation numérique, il est devenu crucial pour les entreprises d’exploiter efficacement les données pour garder une longueur d’avance sur le marché et la concurrence.

    Par conséquent, assurez-vous d’utiliser une plate-forme de cours en ligne qui offre d’excellentes solutions d’analyse de données et des informations commerciales exploitables.

    Voici comment Thinkific et Teachable s’en sortent lorsqu’il s’agit de fournir des fonctionnalités d’analyse de données.

    Thinkific:

    • Offre une intégration facile avec l’analyse des données, y compris Google AdWords, Facebook et d’autres outils de remarketing
    • Vous permet de vérifier le statut des étudiants individuels grâce à des filtres spécifiques
    • Vous pouvez envoyer des diffusions par e-mail à des groupes sélectionnés au sein de la base d’utilisateurs
    • Exécute des campagnes hautement personnalisées ciblées pour des groupes particuliers

    Teachable:

    • Tirez parti de son tableau de bord complet pour suivre les inscriptions et les revenus des étudiants au cours d’une période spécifique
    • Vous permet de définir le taux d’achèvement moyen des cours et de les trier rapidement selon les types de compte étudiant
    • Exporte facilement les données sur les revenus des cours et les informations sur les étudiants pour générer des informations exploitables
    • Vous permet de tirer parti d’une intégration robuste avec Zapier pour envoyer des événements personnalisés liés aux cours à n’importe quel outil marketing
    • Tirez parti de l’attribution du premier et du dernier contact pour découvrir quelle campagne a converti l’étudiant en utilisateur de la plateforme d’apprentissage en ligne

    Ici, c’est un combat difficile entre Thinkific et Teachable. Les deux plates-formes de cours en ligne offrent une intégration fiable et un ensemble robuste d’outils d’analyse pour suivre le parcours client ou exploiter l’analyse de données pour optimiser les campagnes marketing.

    Cependant, le gagnant est Teachable.

    Le gagnant: Teachable.

    Teachable propose une meilleure suite d’outils d’analyse de données pour donner plus de sens aux données et mener des campagnes marketing plus efficaces. Il fournit également plus de fonctionnalités grâce auxquelles les agents marketing peuvent évaluer rapidement le parcours des étudiants.

    Démarrez avec Teachable.

    L’avertissement: cet article contient des liens d’affiliation pour lesquels je reçois une petite commission sans frais pour vous. Cependant, ce ne sont que les outils que je recommande vivement pour le lancement de cours en ligne. Vous pouvez lire ma divulgation complète d’affiliation dans ma politique de confidentialité dans le pied de page.

    6. L’assistance client.

    Depuis le moment où vous commencez à configurer votre site Web de service de cours en ligne jusqu’au moment où vous devez résoudre les problèmes opérationnels, vous avez besoin d’un support client solide. Et lorsque vous rencontrez un problème, vous avez besoin d’une aide proactive pour une résolution instantanée et facile.

    Sans un support client efficace, il deviendrait difficile de fournir un service impeccable et d’obtenir un support client.

    Ici, les deux plates-formes d’apprentissage en ligne offrent un référentiel robuste de didacticiels en ligne et fournissent un service client via des tickets de support. Le temps de réponse pour les tickets de support est de 24 heures ou plus. De plus, les deux plates-formes disposent également d’une solide communauté sur les médias sociaux, y compris Facebook. Les utilisateurs peuvent également y accéder pour une résolution rapide des requêtes.

    Les deux Thinkific et Teachable offrent un soutien à la clientèle solide via:

    • Les billets d’assistance
    • Les tutoriels en ligne
    • Les e-mails d’intégration
    • Les groupes Facebook actifs pour les requêtes
    • La base de connaissances

    Cependant, Teachable fournit un support client par chat en direct en temps réel ainsi que sur son plan professionnel. Et aucune autre forme d’aide ne se rapproche du soutien en direct.

    Avec Thinkific, vous devez remplir un formulaire pour entrer en contact avec l’équipe de support client . Il n’y a aucun moyen d’entrer en contact avec eux directement car il n’offre pas de support en temps réel.

    Cependant, Thinkific a un léger avantage sur Teachable car ses réponses sont plus pertinentes et personnalisées. Ses agents de support répondent également aux requêtes plus rapidement et travaillent également le week-end, tandis que le support client Teachable n’est pas disponible le week-end.

    Le gagnant: C’est un tirage au sort!

    Le support client de Thinkific est plus proactif et le personnel est mieux formé pour résoudre efficacement les problèmes. En outre, son délai de traitement des billets payés est beaucoup plus court que celui de Teachable. Cependant, Teachable a un avantage considérable car il offre une assistance par chat en direct. Donc, si vous y pensez, les deux plates-formes ont leurs avantages et leurs inconvénients en matière de support client. C’est donc un tirage au sort!

    7. Les intégrations de paiement.

    Au milieu des problèmes de sécurité des données, vous ne pouvez pas tout simplement vous passer d’une intégration de paiement robuste et sécurisée. La bonne nouvelle est que Thinkific et Teachable offrent une intégration fiable avec PayPal et Stripe.

    Cependant, Thinkific est également équipé de Stunning pour empêcher les transactions échouées sur Stripe.

    Cela signifie qu’avec Thinkific, il y a moins de risques de temps d’arrêt ou d’échec des transactions. Stunning aidera la plate-forme à économiser des transactions échouées et à atteindre une plus grande satisfaction client.

    Thinkific offre également une intégration fiable avec des outils tiers pour gérer efficacement les impôts.

    Teachable est également capable de gérer les taxes TVA. Cependant, sa fonction de collecte automatique de la TVA européenne peut parfois être une nuisance.

    Le gagnant: Thinkific.

    Avec sa capacité à intégrer des outils tiers, Thinkific est un gagnant incontestable car il permet aux utilisateurs de tirer parti des outils pour une fiscalité efficace.

    Commencez avec Thinkific.

    8. La personnalisation.

    Avec une expérience client efficace et intuitive à la pointe de chaque entreprise, les entreprises déploient des fonctionnalités hautement personnalisées pour rendre leurs services uniques, intuitifs et immersifs.

    Par conséquent, pour rendre votre service d’apprentissage en ligne différent des autres sur le marché, recherchez une plate-forme offrant d’excellentes options de personnalisation.

    Voici un aperçu des fonctionnalités de personnalisation des deux plates-formes pour vous aider à trouver celle qui convient le mieux à votre entreprise.

    Thinkific:

    • Déployez la fonction de cours préalable pour permettre à l’apprenant de demander un cours ou une leçon à l’avance
    • Tirez parti des services de plusieurs instructeurs de cours en temps réel pour répondre à différentes catégories d’étudiants. Cela aide également à augmenter les revenus car vous pouvez fournir des services à de nombreux étudiants en même temps.
    • Offre une fonction de contenu de calendrier goutte à goutte pour diffuser votre contenu rapidement
    • Offre une intégration facile avec les sites d’adhésion pour attirer plus d’apprenants et les convertir en utilisateurs fidèles de la plateforme
    • Catégorisez votre contenu d’apprentissage en cours privés et cachés en fonction d’options gratuites et payantes
    • Tirez parti de plusieurs thèmes pour présenter votre cas exactement comme vous le souhaitez
    • Fournit des certificats d’achèvement de cours pour les étudiants

    Teachable:

    • Créez facilement des pages Web intuitives avec un minimum de configuration
    • La configuration facile avec juste un e-mail et le nom de l’école
    • Créez des quiz intuitifs et démarrez facilement des discussions animées
    • Personnalisez l’aspect et la convivialité de votre site Web selon vos directives de marque spécifiques
    • Faites des niveaux élevés de personnalisation sans aucun codage
    • Tirez parti des fonctionnalités de commentaires et d’e-mails prêts à l’emploi pour créer une communauté dynamique autour de votre école d’apprentissage en ligne afin d’offrir une assistance supplémentaire aux utilisateurs
    • Tirez parti des milliers d’instructeurs en ligne déjà disponibles sur la plateforme pour proposer des cours de haute qualité

    Avec des fonctionnalités de personnalisation telles que la planification et des intégrations tierces étendues, Thinkific gagne dans le département de personnalisation.

    Le gagnant: Thinkific.

    Avec plusieurs thèmes, Thinkfic vous permet de créer instantanément des pages de cours hautement personnalisables. Ses autres caractéristiques le rendent plus capable de gérer le multitâche, de répondre à des utilisateurs plus diversifiés et de fournir des fonctionnalités plus excellentes. Par conséquent, ici, Thinkific est un gagnant clair.

    Commencez avec Thinkific.

    9. Les plans de tarification.

    Les entreprises ont tendance à se contenter d’un produit moyen simplement parce qu’il est inférieur à leur budget. C’est pourquoi la tarification joue un rôle essentiel dans la détermination du produit qui correspond le mieux à votre entreprise.

    Par conséquent, il est essentiel de comparer les prix des deux options avant de prendre une décision finale.

    Ici, nous parlerons des coûts d’abonnement mensuels facturés annuellement, car les plans à long terme offrent un meilleur rapport qualité-prix.

    Le prix de Thinkific:

    Thinkific offre une réduction de 20% sur ses abonnements annuels. Ses forfaits Gratuit, Basique, Thinkific Plus et Pro commencent à partir de 39 $ par mois facturés annuellement.

    Thinkific fournit également un plan gratuit avec un ensemble de fonctionnalités de base, y compris trois cours, des étudiants illimités, des quiz et des enquêtes, l’hébergement de contenu et un accès instantané aux fonds.

    Les utilisateurs peuvent également tirer parti du plan gratuit pour démarrer une entreprise d’apprentissage en ligne sans aucun coût initial. Et les propriétaires d’entreprise peuvent facilement se développer grâce à un plan payant.

    La tarification de Teachable:

    Teachable propose également un large éventail de plans tarifaires, y compris des plans de base, professionnel et commercial, au coût de 29 $, 79 $ et 399 $, respectivement.

    Vous bénéficiez également d’un forfait freemium qui fournit des fonctionnalités de base.

    Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus importantes incluses dans tous les plans payants.

    Le gagnant: Thinkific.

    Teachable propose un plan de base moins cher que Thinkific, et les deux autres programmes sont également similaires. Les deux offrent des étudiants illimités et une vidéo illimitée dans des plans de niveau supérieur, mais pas des cours illimités. Mais l’offre gratuite de Thinkific en fait un choix privilégié.

    Les utilisateurs peuvent facilement tirer parti du plan freemium pour maîtriser ses services, ses fonctionnalités, sa sécurité et sa fiabilité.

    C’est également une excellente option pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre un abonnement à ce stade mais qui souhaitent passer aux plans premium plus tard.

    Commencez avec Thinkific.

    Teachable vs Thinkific: les caractéristiques.

    Tout cela concernait les deux plates-formes. Lors de la prise de décision finale, vous devez considérer beaucoup de choses d’un œil critique. Avec autant de fonctionnalités et de services regroupés sur une seule plateforme, vous devez prendre du recul et analyser chaque point avec soin.

    Pour rendre le processus de prise de décision encore plus simple, j’ai rassemblé tous les points pertinents que vous pourriez vouloir considérer avant de prendre la décision finale.

    L’examen Thinkific:

    Vous pouvez consulter mon examen complet de Thinkific pour plus d’informations. Dans l’ensemble, voici les principaux avantages et inconvénients de l’utilisation de leur plateforme de cours.

    LES AVANTAGES

    • Aucun frais de transaction.
    • La navigation et l’organisation faciles des cours pour une efficacité accrue.
    • La période d’essai gratuite et possibilité de créer un cours sans saisir votre carte de crédit.
    • Thinkific offre la flexibilité de créer autant de cours que vous le souhaitez.
    • Vous ne payez pas de supplément pour l’hébergement vidéo.
    • Vous pouvez intégrer votre widget de vente de cours et commercialiser votre cours directement sur vos articles de blog, sur les réseaux sociaux ou sur un site Web tiers.
    • Tirez parti des passerelles de paiement comme Stripe ou Paypal pour obtenir des paiements instantanés.

    LES INCONVÉNIENTS

    • Le plan gratuit est livré avec des fonctionnalités limitées.
    • Cela ne vient pas avec la possibilité de mener des ateliers ou de vivre les heures de bureau.
    • Pas autant de fonctionnalités avancées de quiz et d’enquête.
    • Un peu moins flexible que Teachable.

    L’examen Teachable:

    Voici quelques avantages et inconvénients de Teachable par rapport à Thinkific.

    LES AVANTAGES

    • L’interface flexible et conviviale.
    • Les outils d’analyse et de reporting solides.
    • Offre un support de chat en direct premium.
    • Peut payer automatiquement les affiliés lorsqu’ils réalisent des ventes pour vous.
    • Vous ne payez pas de supplément pour l’hébergement vidéo.
    • Possède une application iOS solide.
    • Prend en charge la TVA.

    LES INCONVÉNIENTS

    • Les frais de transaction.
    • Thinkific a une meilleure conformité de cours.
    • Moins d’options de tarification pour les clients que Thinkific.
    • Impossible de vendre des cours en vrac aussi facilement.

    Le résumé

    Cette comparaison approfondie entre Thinkific et Teachable vous aidera à prendre une décision éclairée. Les deux plates-formes de cours en ligne offrent une solution de plate-forme en ligne robuste. Cependant, la décision finale de choisir celui-ci est subjective et dépend de vos besoins.

    À mon avis, Thinkific offre un plus grand nombre de fonctionnalités qui peuvent vous aider à lancer rapidement un service d’apprentissage en ligne tout en stimulant la croissance. Cela devrait être le choix préféré des entreprises qui recherchent une plate-forme simple offrant des fonctionnalités précises avec une fiabilité et une sécurité élevées.

    La version gratuite de Thinkific est un excellent USP de la plate-forme de cours en ligne que les utilisateurs peuvent utiliser pour évaluer ses diverses fonctionnalités et outils.

    Teachable propose également une solution de plateforme de cours en ligne robuste. Son générateur de glisser-déposer est un USP utile. Cependant, il est à la traîne dans certains domaines vitaux, tels que la demande de frais de transaction et la fourniture d’un outil de calcul des taxes avec des capacités limitées.

    Évaluez judicieusement toutes les fonctionnalités par rapport à vos besoins spécifiques pour vous assurer de choisir l’option la plus appropriée.

    Démarrez avec Thinkific dès aujourd’hui avec un essai gratuit de 14 jours.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *