Aller au contenu

Qu’est-ce qu’une OTT Box – tout ce que vous devez savoir

    Le marché de la télévision OTT a atteint des millions de foyers, ce qui ouvre de grandes possibilités aux créateurs de contenu, aux agrégateurs ou aux diffuseurs pour utiliser un grand nombre d’applications OTT. Actuellement, les décodeurs de streaming OTT et les téléviseurs discrets sont les deux types d’appareils de streaming les plus courants, mais dans chacune de ces classifications, plusieurs marques se disputent une part du secteur global.

    Un élément majeur, évidemment, est qu’un grand nombre de ces gadgets ne sont pas conçus pour le streaming OTT, mais combinent plutôt cet élément comme une fonctionnalité supplémentaire. Actuellement, les consoles/stylos de streaming et les grands téléviseurs sont les deux types d’appareils les plus courants pour le streaming, mais dans chacune de ces classifications, plusieurs marques se disputent leur part du gâteau.

    Il existe actuellement cinq grands types de gadgets de diffusion télévisuelle en continu : les consoles/stylos de diffusion en continu, les consoles de jeu, les enregistreurs numériques/stations compatibles avec Internet et les lecteurs Blu-beam compatibles avec Internet.

    Qu’est-ce qu’une OTT TV Box ? Qu’est-ce qui est inclus dans OTT?

    Les personnes qui utilisent des téléviseurs avec une connectivité Internet intégrée, comme les Smart TV ou les décodeurs, pour accéder à l’Internet. Les téléspectateurs qui regardent du contenu en ligne par le biais d’applications de streaming ou de sites web au lieu des méthodes de distribution traditionnelles sont connus sous le nom de téléspectateurs de vidéo OTT.

    Les utilisateurs peuvent également regarder du contenu gratuit, qui est ensuite monétisé par la publicité vidéo, une pratique connue sous le nom de « vidéo à la demande », tandis que l’OTT par abonnement permet aux utilisateurs ayant une adhésion payante de regarder des vidéos en streaming en temps réel.

    Comment utiliser un décodeur de télévision OTT?

    Chaque décodeur OTT est unique, mais ils fonctionnent tous sur le même principe: ils diffusent des vidéos sur le téléviseur auquel ils sont connectés via Internet. Mais comment les utiliser?

    Cela dépend du boîtier décodeur que vous choisissez. La plupart des décodeurs OTT, en revanche, vous obligent à vous connecter au téléviseur avant de télécharger et d’installer vos applications préférées. Vous pouvez ensuite utiliser ces applications pour diffuser vos contenus vidéo préférés!

    Configurez et téléchargez vos applications OTT préférées sur vos décodeurs OTT Android et Apple TV grâce à ces instructions étape par étape.

    Comment connecter votre décodeur de télévision OTT à votre téléviseur?

    Voici comment connecter ces gadgets à votre téléviseur en quelques étapes simples, une fois que vous avez rassemblé tout le matériel nécessaire.

    Avant de pouvoir télécharger des applications, vous devez connecter le décodeur OTT au téléviseur. Pour cela, vous devez disposer de HDMI et d’un câble d’alimentation.

    La plupart des décodeurs OTT Android sont livrés avec une interface HDMI et un câble d’alimentation, ce qui vous évite d’avoir à acheter du matériel supplémentaire.

    Toutefois, si votre modèle n’est pas livré avec l’un ou l’autre, vous devrez les acheter.

    Android TV

    Android TV est désormais doté de l’assistant Google intégré. Il suffit de dire « Ok Google » ou d’appuyer sur le bouton microphone de la télécommande pour trouver rapidement le dernier blockbuster, connaître le score d’un match ou tamiser les lumières, le tout sans quitter l’écran des yeux.

    Qu’est-ce qu’une TV Box Android?

    Google a développé Android TV, un système d’exploitation basé sur Android pour les téléviseurs, les lecteurs multimédias numériques, les décodeurs et les barres de son.

    Il s’agit du successeur de Google TV, dont l’interface utilisateur est axée sur la découverte de contenus et la recherche vocale, l’agrégation de contenus provenant de diverses applications et services multimédias, et la connectivité aux autres technologies récentes de Google, telles que Assistant, Cast et Knowledge Graph.

    Que peut faire le boîtier TV Android?

    Un boîtier TV Android permet aux utilisateurs de diffuser tout type de contenu, comme des films ou des émissions de télévision, sur n’importe quel écran doté de capacités intelligentes. Les boîtiers TV Android ont tendance à coûter un peu moins cher au Royaume-Uni que les autres. En fait, un téléviseur intelligent, un boîtier TV Android fonctionne et se connecte à votre téléviseur de la même manière. Une fois que vous l’avez connecté à votre téléviseur, vous pouvez regarder toute une série d’émissions, depuis les grands écrans jusqu’aux petits écrans des tablettes.

    Comment installer des applications sur votre TV Box Android

    Explorez les onglets « settings » ou « select information » de votre téléviseur et sélectionnez le port HDMI auquel vous avez connecté le boîtier décodeur comme source de retour.

    Le moyen le plus efficace de connecter le boîtier OTT Android TV au téléviseur est d’utiliser le boîtier OTT:

    • Avant de pouvoir télécharger des applications, vous devez d’abord connecter l’OTT Box à la télévision.
    • Pour ce faire, vous aurez besoin d’un câble HDMI et d’un câble d’alimentation.
    • La plupart des boîtiers OTT Android sont livrés avec une interface HDMI et un câble d’alimentation, vous n’avez donc pas besoin d’acheter de matériel supplémentaire.
    • Toutefois, si votre modèle n’est pas livré avec les deux câbles, vous devrez les acheter.
    • Vous devrez en acheter un si vous n’en avez pas déjà un.

    Comment télécharger et installer des applications sur les terminaux OTT Android?

    #1: Ouvrez le menu dans la zone « Apps » de votre Android OTT Box.

    #2: Trouvez le « Play Store » de Google et ouvrez-le.

    #3: Entrez les détails de votre compte Google (ou faites une autre entrée si vous n’en avez pas).

    #4: Recherchez les applications OTT n°1 dans le Play Store de Google et téléchargez-les.

    #5: Installez les applications une fois le téléchargement terminé.

    Apple TV

    Même si nous aimerions beaucoup voir Apple entrer sur le marché des téléviseurs, Apple TV n’est pas un téléviseur. En fait, il s’agit d’un boîtier décodeur qui permet aux clients d’obtenir du contenu OTT sur leur téléviseur.
    L’Apple TV utilise un port HDMI pour interagir avec votre téléviseur et se charge d’afficher l’image sur votre grand écran dans votre salon. Il est également doté de Siri, ce qui améliore encore l’expérience visuelle sur votre Apple TV.

    Qu’est-ce qu’un décodeur Apple TV?

    Avec le conflit du streaming entre les heureux fournisseurs qui se déchaînent et un nombre croissant de familles qui regardent du contenu sur leur téléviseur, il existe un besoin ferme du marché pour les fonctions web, mais en plus de l’accès utile du boîtier décodeur aux ressources administratives – recréant la facilité d’utilisation d’un téléviseur ordinaire.

    Instructions étape par étape sur la façon d’installer des applications sur votre décodeur Apple TV

    Apple ne répertorie pas toutes les applications prises en charge sur son site web. Si vous vous demandez si une application est disponible ou non pour Apple TV, l’idéal est de chercher la réponse vous-même. Vous trouverez ci-dessous la liste des types de contenus auxquels vous pouvez accéder.

    #1: En le sélectionnant à l’aide de la télécommande sur l’écran d’accueil de l’Apple TV, vous pouvez accéder à l’App Store

    #2: Pour trouver une application à ajouter à Apple TV, utilisez les six options de navigation en haut de l’écran.

    #3: Pour en savoir plus sur l’application Apple tv, cliquez sur son icône.

    #4: Une page de confirmation s’ouvre avec le nom de l’application et le prix (si disponible).

    #5: Pour terminer votre achat, cliquez sur Obtenir.

    #6: Le programme ou l’application sera installé et prêt à être utilisé.

    Conclusion

    Même si l’on considère la comparaison dans son ensemble, les boîtiers TV Android sont légèrement moins courants dans la région européenne, de nombreux consommateurs préférant les bâtons de streaming plus petits à ces boîtiers TV plus grands. Un boîtier OTT donne aux utilisateurs la possibilité de recevoir du contenu multimédia numérique en utilisant l’infrastructure de l’Internet. La diffusion sur n’importe quel écran est l’occasion pour les utilisateurs finaux d’explorer des solutions de divertissement pratiques.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    error: Content is protected !!