Les 21 meilleurs logiciels de webinaire de 2021 (les outils classés et évalués)

    Les 21 meilleurs logiciels de webinaire de 2021 (les outils classés et évalués)

    Presque tous les spécialistes du marketing hébergent des webinaires ces jours-ci. L’utilisation d’un logiciel de webinaire est l’un des meilleurs moyens d’interagir avec les prospects et de les faire descendre dans l’entonnoir de vente.

    Cependant, l’hébergement de webinaires en direct peut être difficile.

    Je suis sûr que nous avons tous été confrontés à une mauvaise connexion Internet, au démarrage aléatoire d’une réunion ou à l’oubli de cliquer sur ce bouton Enregistrer la réunion .

    De plus, les webinaires ne garantissent pas naturellement des taux de conversion élevés.

    Alors que les webinaires en eux-mêmes sont un excellent moyen de combiner la vidéoconférence et l’automatisation du marketing, le diable est dans les détails:

    • Quelle est l’expérience de la salle d’attente pour vos téléspectateurs?
    • Est-il facile pour les spectateurs de télécharger le plugin et de rejoindre la réunion?
    • Combien de présentateurs pouvez-vous avoir à la fois?
    • Quelle est la qualité audio?
    • À combien de téléspectateurs pouvez-vous vous présenter à la fois?

    La divulgation: Je reçois une compensation d’affiliation pour certains des liens ci-dessous sans frais pour vous. Cependant, ce sont les meilleurs outils que j’ai utilisés lors de la réalisation d’un webinaire. Vous pouvez lire notre divulgation d’affiliation dans notre politique de confidentialité.

    Quel est le meilleur logiciel de webinaire?

    Voici mes meilleurs choix pour le meilleur logiciel de webinaire à essayer cette année.

    1. Livestorm

    Le meilleur logiciel de webinaire (gratuit – 99 $ / mois).

     

    Livestorm est un excellent outil de webinaire, idéal pour les démonstrations et les ventes de produits. Leur logiciel fonctionne sur n’importe quel navigateur sans aucune restriction quant à la taille de votre webinaire. Il est également accessible à partir de n’importe quel appareil, y compris les PC, les ordinateurs portables, les tablettes et les téléphones mobiles.

    Avec leur outil, vous pouvez organiser des webinaires en direct, à la demande ou automatisés. Les webinaires sont parfaits pour les événements en direct comme les démonstrations de produits, la formation des clients et d’autres sujets de vente technique.

    Leurs webinaires à la demande et automatisés fonctionnent mieux pour les cours en ligne, l’intégration des employés et les entretiens de podcast vidéo.

    Un domaine dans lequel il se démarque est la logistique des e-mails où vous pouvez envoyer des e-mails promotionnels, automatiser ces e-mails, vérifier l’état des e-mails et ajouter une touche de personnalisation. Cet outil de webinaire prend également très au sérieux la sécurité de vos données et est 100% conforme au RGPD.

    Livestorm se concentre également sur l’engagement des clients avec des activités telles que les sondages, les sessions de questions-réponses et l’utilisation de votes positifs.

    Ils permettent également aux internautes de rejoindre facilement vos webinaires. Ils n’ont pas besoin de s’inscrire ou de créer un compte spécifique – ils peuvent simplement rejoindre en un seul clic et une connexion Internet.

    Les principales caractéristiques:

    • Il fournit un accès à des thèmes de webinaires hautement adaptables avec un processus de configuration facile.
    • Il propose des discussions interactives avec des sondages, des questions, des discussions et plus encore pour une meilleure expérience client.
    • Idéal pour les démonstrations de produits et les réunions 1: 1 pour qualifier les prospects et améliorer votre processus de vente.
    • Intégrez et analysez des webinaires et des visioconférences.
    • Il fournit un haut niveau d’automatisation avec les séquences de webinaires.
    • Il offre un support client complet et multilingue.
    • Il est livré avec des fonctionnalités telles qu’une invitation en un clic, le partage d’écran, la possibilité d’intégrer des formulaires d’inscription, etc.
    • Livesorm propose un plan freemium avec des fonctionnalités essentielles.
    • Il fournit des analyses de présence détaillées, des analyses de relecture, un suivi des sources et un rapport de participation
    • Le stockage d’enregistrement illimité.
    • Il vous permet d’exporter vos données au format CSV ou XLS.
    • Il vous permet d’utiliser Zapier et s’intègre à plus de 1000 applications.
    • Affichez des CTA dans le webinaire pour inciter les spectateurs à agir.

    Les plans de tarification:

    Livestorm propose trois plans tarifaires.

    Webinaire et Meet Basic: le premier plan est un plan freemium et comprend des fonctionnalités essentielles telles que des webinaires à la demande illimités, des réunions, etc.

    Meet Premium: le plan «Meet Premium» coûte 31 $ / hôte par mois et jusqu’aux 8 participants.

    Webinar Premium: Le plan «Webinar Premium» coûte 99 $ / hôte par mois et il a une limite de 4 heures par webinaire.

    Entreprise: Il y a aussi le plan «Entreprise». Il offre des fonctionnalités telles que la gestion de plusieurs espaces de travail avec une facturation unifiée, une formation premium et la disponibilité des SLA. Ici, vous obtenez un devis personnalisé en fonction de vos besoins.

    Dans l’ensemble, ils constituent un outil de haute qualité et leurs fonctionnalités en direct sont idéales pour les démonstrations de produits et la formation à la vente.

    Vous pouvez démarrer gratuitement avec Livestorm et passer à un plan premium pour plus de participants.

    Tester le Livestorm  
     

    2. Demio

    Le meilleur logiciel de webinaire pour le marketing (25% de réduction).

    Demio est mon choix n ° 2 et propose une excellente combinaison de webinaires sans téléchargement pour votre public et d’ outils marketing pour générer plus de prospects.

    En ce qui concerne l’esthétique visuelle, il offre une vidéo en streaming HD en temps réel et une superbe plate-forme.

    Tout est personnalisé pour correspondre à votre marque et ils disposent de toutes les fonctionnalités de visioconférence dont vous avez besoin: webinaires en direct et automatisés, rediffusions, pages de destination d’inscription, etc.

    Tous les plans tarifaires offrent d’excellentes fonctionnalités standard, notamment une configuration avancée de webinaires, une assistance par chat et par e-mail 24/7, des webinaires illimités, un stockage pour 100 enregistrements et des analyses robustes.

    LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

    • Les événements et les enregistrements de webinaires automatiques basés sur le cloud.
    • Des discussions, des sondages, des documents et une excellente expérience en salle d’attente.
    • Il offre des analyses et des informations intégrées.
    • Il peut être facilement intégré à d’autres outils marketing.
    • L’automatisation des e-mails et les rappels d’événements.

    LE PRIX DES FORFAITS:

    Demio propose un essai gratuit de 14 jours, qui vous permet de tester toutes ses fonctionnalités. Voici leurs plans payants.

    • Le plan de démarrage: 34 $ par mois pour une salle de webinaire de 50 personnes
    • Le plan de croissance: 69 $ pour une salle de webinaire de 150 personnes
    • Le plan d’affaires: 163 $ par mois pour une salle de webinaire de 500 personnes.

    Dans l’ensemble, si vous cherchez à organiser des webinaires plus efficaces avec des outils marketing intégrés et aucun téléchargement requis, essayez Demio .

    Utilisez le code promotionnel ADAMENFROY25 pour recevoir 25% de réduction sur votre premier mois sur tous les forfaits mensuels.

    Tester le Demio  
     

    3. WebinarJam

    Idéal pour vendre des produits avec des fenêtres contextuelles en webinaire (essai de 14 jours pour 1 $).

    WebinarJam est n ° 3 sur ma liste des meilleurs logiciels de webinaire actuellement disponibles. Si vous avez peu ou pas de connaissances techniques sur la configuration d’un webinaire, cette plate-forme de webinaire facile à utiliser est là pour vous.

    De plus, il vous permet de diffuser directement sur une page YouTube et d’organiser une réunion sécurisée et protégée par mot de passe avec votre public cible en ligne.

    Il offre également des avantages distincts par rapport à d’autres outils, tels que:

    • Fournir des fenêtres contextuelles à votre public pendant la session du webinaire elle-même, ce qui leur permet d’acheter votre produit ou service directement depuis le webinaire
    • Il offre une excellente communication bidirectionnelle via un chat en direct avancé qui extrait une vidéo du participant pour une communication vidéo 1: 1

    WebinarJam utilise une technologie de distribution de diffusion unique et distincte qui crée un signal universel. En outre, il utilise toutes les dernières technologies, telles que RTMP, WebRTC, HLS et Flash, ce qui le rend compatible avec presque tous les navigateurs et appareils Web.

    Vous bénéficiez également d’autres fonctionnalités impressionnantes, telles que la vidéo HD, les interfaces destinées aux clients, les tableaux de bord conviviaux et l’option de plusieurs présentateurs.

    Chaque enregistrement est automatiquement enregistré afin que la rediffusion puisse être envoyée à votre public. De plus, l’outil est extrêmement facile à utiliser et propose des vidéos de formation pour vous aider à chaque étape du processus.

    Vous pouvez lire mon examen complet de WebinarJam ici.

    LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

    • L’enregistrement automatique.
    • Il offre un excellent support client.
    • Le répondeur automatique intégré.
    • Les intégrations de médias sociaux.
    • La capacité de gérer facilement plusieurs préposés.
    • Compatibilité avec divers navigateurs et systèmes d’exploitation.
    • Il vous permet d’intégrer des sondages et des sondages à votre webinaire.
    • L’extrêmement facile à utiliser, avec des tableaux de bord et des interfaces conviviaux.
    • Le processus d’installation rapide; il faut environ 60 secondes pour être opérationnel.

    LE PRIX DES FORFAITS:

    • Le plan de base: 499 $ / an (41,58 $ / mois). Ce plan vous offre jusqu’aux 500 participants par webinaire, jusqu’aux 3 présentateurs et une assistance 24/7.
    • Le régime professionnel: 699 $ / an (58,25 $ / mois). Avec le plan pro, les participants passent à 1000 et les orateurs à 4.
    • Le plan Premium: 999 $ / an (83,25 $ / mois). Ce plan est destiné aux entreprises qui dépendent fortement des webinaires pour leur marketing en ligne. Il comprend jusqu’aux 6 conférenciers et une audience de webinaires jusqu’aux 5 000 personnes.

    Dans l’ensemble, basé sur les fonctionnalités, la facilité d’utilisation, le support et la formation, et une garantie de remboursement de 30 jours, WebinarJam est l’un de mes meilleurs choix cette année.

    Le secret: vous pouvez commencer avec un essai de 14 jours de WebinarJam pour 1 $ pour tester ses fonctionnalités. Accédez à leur page de tarification et passez votre souris en haut de l’écran pour déclencher leur pop-up d’intention de sortie avec cette offre.

    Tester le WebinarJam  
     

    4. WebinarNinja

    La meilleure plate-forme pour les professionnels (39 $ / mois).

    WebinarNinja est une solution tout-en-un puissante et approuvée par de grandes marques telles que AppSumo, Podia, Printful, etc. Ils sont connus comme l’un des outils les plus faciles à utiliser, avec des pages de remerciement et d’inscription prêtes à l’emploi, vous permettant de créer un webinaire en moins d’une minute.

    WebinarNinja vous permet de créer quatre types de webinaires différents:

    • En direct – diffusé avec un hôte en direct pour une interaction avec le public
    • Les webinaires enregistrés automatisés qui s’exécutent à certains moments ou à la demande.
    • La série – un groupe de plusieurs webinaires.
    • L’hybride – une combinaison de vidéos en direct et enregistrées.

    LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

    • Le chat en direct ultra-rapide.
    • Le partage d’écran instantané.
    • Exécutez plusieurs sondages avant, pendant et après le webinaire.
    • Les offres programmées à afficher à tout moment pendant votre webinaire.
    • L’automatisation des e-mails et campagnes de goutte à goutte.
    • Les pages de destination d’enregistrement personnalisées à conversion élevée.
    • Le tableau de bord Analytics avec la possibilité d’exporter des données.
    • Les intégrations avec plus de 1000 applications avec Zapier.

    LE PRIX DES FORFAITS:

    WebinarNinja est livré avec un essai gratuit de 14 jours pour tester ses fonctionnalités. Il propose également quatre forfaits payants:

    • Son plan de démarrage est de 39 $ / mois et fonctionne bien pour les utilisateurs qui n’ont besoin que de 100 spectateurs de webinaires.
    • Ensuite, leur plan Pro le plus populaire est de 79 $ / mois et ajoute 200 participants supplémentaires, ainsi que la possibilité de créer une série de webinaires.
    • Ils ont également un plan Plus à 129 $ / mois et un plan d’alimentation à 199 $ / mois avec des fonctionnalités plus avancées.

    Ces plans de niveau supérieur permettent des webinaires hybrides (une série de webinaires en direct et enregistrés) et plus de téléspectateurs en direct à la fois.

    Dans l’ensemble, WebinarNinja est un excellent outil pour ceux qui recherchent à la fois des fonctionnalités avancées et la possibilité de créer rapidement des webinaires.

    Essayez WebinarNinja et obtenez un essai gratuit de 14 jours.

    Tester le WebinarNinja  
     

    5. GoToWebinar

    Idéal pour les grandes organisations (89 $ / mois).

    Le prochain logiciel de webinaire sur ma liste est GoToWebinar . Avec GoToWebinar, vous n’avez pas à vous soucier de l’encombrement et de la confusion liés à l’organisation de votre webinaire et vous pouvez simplement vous concentrer sur l’atteinte de plus de personnes et la croissance de votre entreprise.

    Tout ce que vous faites est de choisir la date à laquelle vous souhaitez héberger votre webinaire, et il s’occupe de tout le reste.

    Il vous expose également à une variété de fonctionnalités pour améliorer votre expérience de webinaire, allant de la planification flexible à l’ensemble du processus de gestion des événements. Vous avez également accès à plusieurs modèles de webinaires intégrés qui offrent l’environnement professionnel ultime.

    De plus, avec des fonctionnalités impressionnantes telles que des rappels automatisés par e-mail, des invitations à des webinaires personnalisables et une page d’inscription hautement convertible, vous pouvez désormais promouvoir votre événement à venir et générer un trafic massif. Les autres fonctionnalités incluent des sondages et des enquêtes intégrés, des enregistrements automatiques de webinaires, etc.

    LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

    • Les événements préenregistrés.
    • Des analyses robustes.
    • La qualité vidéo HD.
    • Le support client 24/7.
    • Les intégrations avec GoToMeeting.
    • Les sondages et sondages intégrés pour engager votre public.
    • L’enregistrement automatique, qui peut ensuite être partagé en ligne.
    • L’intégration transparente avec des outils tels que Zapier, Salesforce, Unbounce, etc.
    • Suivi de la source pour découvrir quel canal a généré le nombre maximal d’inscriptions aux webinaires.

    LE PRIX DES FORFAITS:

    Le plan Starter coûte 89 $ par mois pour 100 participants, 199 $ par mois pour 500 participants et 429 $ par mois pour 1 000 personnes, le tout pour les abonnements annuels. Vous pouvez également démarrer un essai gratuit avec jusqu’à 100 personnes; Pas de carte de crédit nécessaire.

    LES INCONVÉNIENTS:

    • Le plan Starter limite le nombre de participants à 100.
    • Livré avec un prix plus élevé que certains autres outils de cette liste.
    Tester le GoToWebinar  
     

    6. LiveWebinar

    Idéal pour la diffusion en direct (gratuit – 95,20 $ / mois)

    LiveWebinar est un outil de webinaire basé sur le cloud qui vous permet d’héberger des webinaires, de partager des écrans, de diffuser des vidéos en direct, d’enregistrer votre écran, de diffuser sur les réseaux sociaux, etc. Il possède plus de 42 centres de données, plus de 99% de SLA et peut héberger plus de 1000 participants.

    Vous pouvez rejoindre et mener des webinaires sans installer ni télécharger leur application – directement à partir de navigateurs Internet tels que Chrome, Opera, Firefox, etc. De plus, la possibilité d’intégrer des webinaires dans votre site Web vous permet de mener ou d’afficher des webinaires directement aux visiteurs de votre site. L’outil s’intègre à plusieurs plates-formes telles que les e-mails, le téléphone et les messages texte pour vous aider à inviter des membres à votre prochain webinaire.

    La plate-forme de webinaire vous aide à diffuser en direct sur toutes les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Youtube, Vimeo, etc.

    LiveWebinar vous donne la possibilité d’enregistrer le webinaire complet ou une partie du webinaire en qualité HD. Vous pouvez ensuite le partager avec qui vous voulez ou l’intégrer sur n’importe quelle plateforme de votre choix, y compris votre site ou d’autres plateformes externes.

    Avec LiveWebinar, vous pouvez également partager l’écran de votre bureau pendant les flux en direct et les webinaires en temps réel en un seul clic.

    Il vous permet également de surveiller les analyses d’engagement du public et de créer et de partager des rapports et des statistiques avancés.

    Vous pouvez discuter avec vos participants, mener des sondages et des sondages pour engager votre public tout en conduisant le webinaire. Il existe également une option pour inclure des boutons d’appel à l’action pour encourager les participants à prendre des mesures et à convertir plus de prospects.

    La possibilité d’attribuer des rôles à différents employés ou collègues est également utile. De cette façon, vous pouvez gérer diverses tâches pendant le webinaire ou pendant la diffusion en direct.

    De plus, vous pouvez personnaliser vos webinaires selon votre choix avec différents modèles, couleurs et vos propres éléments de marque.

    Les intégrations incluent tous les principaux outils d’automatisation du marketing tels que MailChimp, Campaign Monitor, FreshMail, Slack, etc.

    Les principales caractéristiques:

    • La fonction WhiteBoard vous aide à exprimer vos idées en vous inspirant de documents et de vidéos. Vous pouvez également inviter vos spectateurs à dessiner.
    • Ajoutez des formulaires Prezi dans vos webinaires.
    • Divisez votre salle principale en petites salles de sous-commission, même lors de réunions en direct.
    • Il vous permet d’héberger jusqu’à 1000 participants.
    • Il y a un freemium pouvant accueillir jusqu’à 5 participants.
    • Tous les plans tarifaires sont accompagnés d’un essai gratuit de 14 jours.
    • Vous pouvez intégrer des bannières publicitaires dans vos webinaires.
    • Traduit les discussions en temps réel dans la langue que vous préférez.
    • Vous pouvez inclure des tests, des enquêtes et des sondages lors de la réalisation de votre webinaire.
    • Lisez votre vidéo YouTube dans vos salles de webinaires.

    Les tarifs:

    LiveWebinar propose les quatre plans tarifaires suivants:

    • Gratuit: 0 $ par mois (jusqu’à 5 participants)
    • Pro: 11,99 $ par mois (jusqu’à 100 participants)
    • Affaires: 95,20 $ par mois (jusqu’à 500 participants)
    • Personnalisé: tarification personnalisée (pour plus de 1000 participants)

    Tous les plans incluent des fonctionnalités telles que les présentations Prezi, la possibilité d’ajouter des tests, des sondages et des enquêtes, des invitations par e-mail, un tableau blanc, le partage d’écran, etc.

    Vous pouvez commencer avec un essai de 14 jours de LiveWebinar.

    Tester le LiveWebinar  
     

    7. EverWebinar

    Les meilleures fonctionnalités d’automatisation (l’essai de 60 jours pour 1 $).

    Présentée comme la «plate-forme de webinaire automatisée la plus puissante», EverWebinar est l’un des outils les plus populaires de cette liste. Il est construit avec une intégration directe à WebinarJam , bien que la société mère les vend séparément ou en bundle.

    Certaines de ses fonctionnalités incluent des connexions de messagerie entièrement automatisées basées sur l’activité client, la possibilité de garder les utilisateurs informés et une configuration complète en moins de trois minutes pour les utilisateurs de WebinarJam. En outre, il enregistre automatiquement les webinaires afin que l’utilisateur puisse les rejouer pour des prospects potentiels.

    EverWebinar est le mieux adapté aux petites et moyennes entreprises qui cherchent à générer des prospects et à augmenter leurs ventes à l’aide de webinaires.

    LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

    • L’échange de plate-forme en un clic entre WebinarJam et EverWebinar.
    • Cela vous permet de truquer votre nombre d’audience.
    • Les statistiques de performances en temps réel.
    • Convertissez les événements en direct passés en événements permanents.
    • Les webinaires juste à temps qui commencent dès l’inscription.
    • Un système de planification avancé qui aide à bloquer les dates indisponibles.
    • La détection automatique du fuseau horaire pour la facilité des utilisateurs du monde entier.
    • L’hébergement gratuit illimité via des serveurs cloud fiables.

    LE PRIX DES FORFAITS:

    Il en coûte 41 $ par mois (facturé annuellement), ce qui est le milieu du pack pour les prix. Cependant, les fonctionnalités qu’il fournit ainsi que le partenariat avec WebinarJam en valent la peine.

    Obtenez un essai de 60 jours d’ EverWebinar pour seulement 1 $.

    Tester l’EverWebinar  
     

    8. BlueJeans

    Idéal pour les grands événements virtuels et les mairies (83 $ / mois).

    BlueJeans est un outil de visioconférence qui comporte quatre produits distincts, l’un étant BlueJeans Events. Cet outil d’événement virtuel peut être utilisé pour héberger des événements destinés à un large public mondial, comme des diffusions en direct, des événements interactifs et des réunions publiques.

    Cette plate-forme de niveau production peut accueillir jusqu’à 50 000 participants et offre des expériences de contenu uniques telles que des questions-réponses, des vidéos immersives et des sondages en direct.

    À l’époque où je travaillais dans l’industrie de la technologie, cet outil aurait été parfait pour organiser des réunions hebdomadaires avec les employés de notre entreprise. BlueJeans Events fournit un forum ouvert interactif en direct où des idées peuvent être échangées et un grand public peut partager des informations.

    Voici comment cela fonctionne:

    Dans trois écrans interactifs, vous pouvez démarrer votre diffusion, afficher la liste des participants, activer et désactiver l’audio, et disposer de commandes de modérateur complètes pour les questions et réponses et l’interrogation.

    LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

    • Organisez des événements mondiaux avec 50 000 participants et 150 présentateurs.
    • L’enregistrement dans le nuage d’événements.
    • Les contrôles faciles du modérateur pour gérer l’événement.
    • Fonctionne à partir de n’importe quel appareil sans télécharger d’application.
    • Peut diffuser en direct sur Facebook Live.
    • Les rapports d’analyse post-événement.
    • Les recommandations et les spécifications relatives aux équipements audiovisuels.
    • L’assistance premium 24/7.

    LA TARIFICATION:

    BlueJeans Events commence à 83 $ par mois (lorsqu’il est payé annuellement). Cela fournit jusqu’à 100 participants, des fonctionnalités d’engagement et une durée maximale de webinaire de deux heures.

    Si vous prévoyez d’organiser de grands événements, des assemblées publiques et des réunions à main levée pour un public mondial, BlueJeans est votre premier choix.

    Tester le BlueJeans  
     

    9. My own conference

    Idéal pour planifier plusieurs webinaires pour les petits groupes (gratuit – 30 $ / mois et plus).

    My own conference est un outil de webinaire qui vous aide à vous connecter avec votre public avant, pendant et après le webinaire.

    Certaines de ses fonctionnalités remarquables incluent leur affichage du calendrier utile qui vous permet de voir plusieurs webinaires en un seul endroit et leur salle de webinaires «toujours active».

    Bien que leur outil soit gratuit pour jusqu’à 20 participants, un inconvénient est que les prix deviennent très chers si vous avez besoin de plus de participants. Par exemple, si vous voulez jusqu’à 5 000 participants, vous devez payer 1 920 $ par mois.

    Je recommande ce logiciel si vous recherchez un outil de collaboration d’équipe bon marché pour organiser plusieurs webinaires à un petit public.

    LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

    • Enregistrez vos webinaires en Full HD et envoyez-les aux participants.
    • Les fonctions de visioconférence et le partage d’écran pour les équipes.
    • Les capacités de messagerie instantanée pendant les webinaires.
    • Aucun téléchargement requis pour les participants.
    • Vous pouvez partager des vidéos et des vidéos YouTube pendant votre diffusion.
    • Les quiz en ligne peuvent tester les connaissances de votre public.
    • Les solutions en marque blanche pour les agences et les marques.
    • 16 langues prises en charge.

    LA TARIFICATION:

    My own conference est gratuite pour un maximum de 20 participants et 3 diffuseurs. Le plan gratuit comprend également 500 Mo de stockage et une qualité HD standard.

    Les forfaits payants évoluent en fonction du nombre de participants et donnent accès à plus de stockage et à des vidéos Full HD. Par exemple, 60 participants coûtent 30 USD / mois, 150 correspond à 51 USD / mois et 1 000 à 250 USD / mois.

    Démarrez gratuitement avec My Own Conference.

    Tester My Own Conference  
     

    10. EasyWebinar

    Le logiciel de webinaire le plus convivial (59 $ / mois).

    EasyWebinar est la seule plate-forme logicielle en ligne qui a réussi et de manière transparente à intégrer la technologie des webinaires à la stratégie marketing.

    De plus, il fournit une solution tout-en-un pour les webinaires en direct et automatisés. Le logiciel de webinaire offre des tonnes d’autres fonctionnalités, notamment une option multi-présentateur, une intégration avec des logiciels de marketing par e-mail populaires, des paniers d’achat et des outils de génération de leads.

    LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

    • Les options de partage d’écran, de vidéo HD et de chat en direct interactif.
    • Permet jusqu’à 100 participants, même dans le plan de base.
    • Les visionneuses en direct illimitées grâce à l’intégration YouTube Live.
    • Des fonctionnalités de chat robustes et une application mobile disponibles.
    • L’intégration WordPress.
    • La suite d’analyse intégrée.
    • Il permet l’intégration avec des outils populaires tels que MailChimp, GetResponse, etc.

    LE PRIX DES FORFAITS:

    Le pack standard coûte 59 $ par mois, qui est facturé annuellement à 708 $; le plan Pro est de 90 $ par mois et le plan d’entreprise est de 349 $ par mois. Si vous avez plus de 10 000 participants, vous pouvez les contacter pour une tarification basée sur des devis.

    Tester l’EasyWebinar  
     

    11. ClickMeeting.

    Le meilleur outil pour les fonctionnalités éducatives (25 $ / mois).

    ClickMeeting est l’une des plates-formes logicielles de webinaires les plus populaires de cette liste, avec une interface impressionnante et conviviale.

    ClickMeeting vous permet d’atteindre plus facilement vos clients pour la formation, la vente et le marketing de produits, et d’autres aspects. Dans l’ensemble, il s’agit d’une plate-forme intuitive et bien intégrée qui offre des options pour des webinaires automatisés et des invitations personnalisées.

    Idéal pour les petites et moyennes entreprises, ClickMeeting fournit des instructions claires pour organiser l’événement sans effort, sans se soucier de rien technique. Il offre également des informations analytiques sur les webinaires précédents et le public du prochain webinaire.

    LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

    • Propose des sondages et des sondages pour obtenir des commentaires.
    • Les options de chat et les sessions interactives.
    • Il peut être connecté à Facebook et YouTube pour améliorer l’engagement.
    • Vous pouvez enregistrer l’intégralité de l’audio et de la vidéo des sessions en direct, qui sont ensuite stockées dans des nuages et peuvent être téléchargées facilement.
    • Plusieurs présentateurs peuvent présenter une vidéo HD.

    LE PRIX DES FORFAITS:

    Les tarifs de ClickMeeting commencent à 25 $ par mois (facturé annuellement) pour 25 participants ou 35 $ (facturé annuellement) par mois pour un maximum de 50 spectateurs. Il existe également une option de tarification personnalisée qui convient le mieux aux entreprises clientes.

    ClickMeeting propose également un essai gratuit de 30 jours pour tester ses fonctionnalités.

    Tester le ClickMeeting  
     

    12. BigMarker.

    Le meilleur logiciel interactif pour les sommets et les conférences virtuelles (79 $ / mois et plus).

    BigMarker est connu comme la plateforme vidéo n ° 1 pour les webinaires, les sommets et les conférences virtuelles.

    Leurs capacités de diffusion en direct sont là où ils excellent vraiment. Vous pouvez engager jusqu’à 10000 personnes à la fois et créer une expérience interactive avec des fonctionnalités telles que des sondages, des documents et des questions-réponses en direct.

    Il n’y a pas non plus de limite sur le nombre de présentateurs dans le webinaire – tout le monde peut littéralement participer à la discussion à l’écran.

    Pour héberger ces événements en direct, vous disposez d’une suite d’outils marketing, notamment des invitations personnalisées par e-mail, des pages de destination d’inscription et des rappels utiles.

    Avec leurs webinaires automatisés, vous pouvez intégrer BigMarker à votre logiciel CRM pour qualifier les prospects et générer, entretenir et convertir vos prospects.

    Voici quelques moyens de générer des ventes avec BigMarker:

    • Créez des webinaires automatisés pour combler vos prospects en haut de l’entonnoir.
    • Capturez les données de vos prospects avec des formulaires intégrés, des enquêtes et des sondages.
    • Faites descendre les prospects dans l’entonnoir des ventes en réservant facilement des réunions en fonction de leurs données et du statut de leurs prospects.

    Avec BigMarker, vous bénéficiez également d’intégrations tierces étendues avec des applications telles que MailChimp, Calendly, Marketo, etc. Et les intégrations avec des fournisseurs de paiement comme Stripe vous facilitent la gestion des transactions.

    Comme il s’agit d’une plate-forme basée sur un navigateur, vous n’avez pas besoin de télécharger ou d’installer quoi que ce soit pour participer à un webinaire. En plus de cela, il est compatible avec les PC, les ordinateurs portables, les tablettes et les appareils mobiles.

    Un autre domaine dans lequel ils excellent est leurs offres en marque blanche. Vous pouvez créer des expériences vidéo personnalisées et les intégrer directement sur votre site Web sans codage requis. Ces pages de destination, webinaires et e-mails vivent tous sur votre propre domaine afin que vous soyez propriétaire de l’expérience client.

    Les principales caractéristiques:

    • Il offre des fonctionnalités de diffusion en direct uniques telles que des réunions en un clic, des sessions de questions-réponses, des chats, des sondages, des documents, etc.
    • Il est livré avec des intégrations natives étendues avec des applications telles que Salesforce, Hubspot, Zapier, etc.
    • Il offre une période d’essai gratuite de 7 jours.
    • La vidéo HD et le partage d’écran.
    • Vous pouvez diffuser plusieurs flux de caméras sur Facebook et YouTube Live.
    • Créez des expériences vidéo en direct personnalisées pour les événements en ligne.
    • Il propose des salles de séminaire et des landing pages en marque blanche.
    • Il fournit plus de 15 types de pages de destination différents.
    • Offres dans plus de 135 devises.
    • Il est livré avec un cryptage SSL et HTTPS standard pour la protection des données.

    Les plans de tarification:

    BigMarker propose quatre plans tarifaires, ce sont Starter, Elite, Summit et White Label.

    Les trois premiers plans coûtent respectivement 79 $, 159 $ et 299 $ par mois. Le plan White Label est un plan au niveau de l’entreprise, dans lequel vous obtenez un devis personnalisé en fonction de vos besoins.

    Les trois premiers plans autorisent séquentiellement 100 participants et une licence d’hôte, 500 et deux licences d’hôte et 1 000 et quatre licences d’hôte.

    Chaque plan comprend des fonctionnalités telles que des outils analytiques approfondis, des offres contextuelles, des modèles de courrier électronique, la gestion des contacts et des listes, des webinaires intégrables, une URL personnalisée, etc.

    Si vous recherchez un outil de webinaire pour organiser des événements en direct, des ateliers, des assemblées publiques et des présentations principales, BigMarker est un excellent choix en raison de ses fonctionnalités vidéo interactives et de ses performances fluides.

    Démarrez avec un essai gratuit de 7 jours de BigMarker.

    Tester le BigMarker  
     

    13. GetResponse.

    Idéal pour les intégrations faciles d’e-mail marketing (45/mois ).

    GetResponse est avant tout une plate-forme de marketing par e-mail qui offre un large éventail de solutions de marketing, y compris une solution de marketing webinaire complète. Il vous permet de configurer votre webinaire en trois minutes, parfois même moins. Les autres outils marketing incluent les répondeurs automatiques, le marketing par e-mail automatisé, les pages de destination, la segmentation de liste, etc.

    LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

    • Il vous permet de personnaliser l’URL de votre webinaire.
    • Des invitations et des modèles de rappel aux webinaires préexistants avec des détails de webinaires pré-remplis.
    • L’enregistrement de webinaire en un clic.
    • La fonction de chat texte pour stimuler l’engagement.
    • Les options de partage en un clic.
    • Il vous permet de configurer des répondeurs automatiques.
    • Il suit les statistiques de conversion et fournit des statistiques d’audience détaillées.

    LE PRIX DES FORFAITS:

    GetResponse propose un essai gratuit de 30 jours et un plan de base qui n’inclut pas les fonctionnalités de webinaire. Leur plan Plus est le premier à fournir des solutions de webinaire et commence à 45par mois pour un maximum de 100 participants.

    Le forfait Professionnel est de 89 par mois pour un maximum de 300 personnes et le forfait Entreprise est de 1 199 $ pour un maximum de 500 personnes. Cependant, il comprend également des conseils sur les campagnes par e-mail et un gestionnaire de compte dédié.

    LES INCONVÉNIENTS:

    • L’essai gratuit offre de l’espace pour jusqu’à 1000 contacts uniquement.
    • L’assistance client n’inclut pas l’assistance téléphonique.
    • La structure des prix est peu compliquée. Les prix augmentent de façon exponentielle avec la taille de votre liste.
    Tester le GetResponse  
     

    14. Adobe Connect.

    Idéal pour les grandes organisations et les agences de marketing.

    Le leader de l’innovation et de la technologie, Adobe a fait une incursion dans les plateformes de webinaires avec les webinaires Adobe Connect.

    Outre la création de webinaires, il vous permet d’héberger des vidéos, de partager des documents et d’organiser des réunions pour une interaction accrue avec les clients. De plus, il vous permettra de personnaliser votre salle d’hébergement et de l’optimiser selon vos besoins. Adobe Connect aide les sociétés de marketing et les entreprises à présenter leurs produits et services de manière percutante à leur public cible.

    LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

    • Il fournit une variété de modèles pour personnaliser vos environnements virtuels.
    • Il vous aide à créer des pages d’enregistrement uniques.
    • La capacité d’influencer et d’atteindre le public cible avec des vidéos, des blogs, des enquêtes et des sondages.
    • Il offre des analyses robustes pour de meilleures informations.
    • Il s’intègre facilement aux logiciels CRM comme Eloqua et Salesforce.

    LE PRIX DES FORFAITS:

    Adobe Connect est proposé à un prix modéré. Pour 100 sièges, il est de 130 $ par mois, 470 $ par mois pour 500 sièges et 580 $ par mois pour 1 000 sièges. Chaque plan vous permet d’héberger des événements illimités. De plus, vous bénéficiez d’un essai gratuit de 30 jours pour tester le produit.

    LES INCONVÉNIENTS:

    • Il y a eu de rares cas de problèmes de compatibilité audio et vidéo d’affichage sur les appareils mobiles.
    • L’un des prix les plus élevés pour les logiciels de webinaire.
    Tester l’Adobe Connect  
     

    15. WebinarsOnAir

    Une option abordable pour les webinaires de niveau intermédiaire.

    Si l’abordabilité est votre principale préoccupation, WebinarsOnAir est la plate-forme idéale pour vous. En plus de cela, il est livré avec toutes les fonctionnalités fantastiques nécessaires pour héberger un excellent webinaire.

    Il est également extrêmement convivial, tant pour l’hôte que pour les téléspectateurs. Offert par G Suite, il vous permet de créer votre propre chambre. De plus, il vous expose à une variété de fonctionnalités intéressantes, y compris des options de webinaires récurrents, des sondages et des sondages intégrés au webinaire lui-même, des questions et réponses, etc.

    Il est entièrement hébergé dans le cloud, offrant ainsi une puissance d’évolutivité étendue. Avec WebinarsOnAir, vous pouvez également suivre votre nombre d’audience, votre taux de conversion et d’autres mesures vitales.

    LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

    • Vous pouvez planifier un webinaire pour jusqu’à 50 000 participants en moins d’une minute.
    • Il propose des « Pixels de suivi », qui vous permettent de créer des « audiences ciblées par laser à des fins de reciblage ».
    • Les séances de questions / les réponses en direct avec chats en direct.
    • Il autorise 10 modérateurs / orateurs à la fois.
    • L’inscription au webinaire en un clic.
    • Il propose des formulaires de participation intégrés.
    • L’hébergement basé sur le cloud.

    LE PRIX DES FORFAITS:

    L’essai est gratuit de 30 jours. Le plan pour 25 téléspectateurs coûte 19,97 $ par mois. Pour les participants illimités, le plan coûte 99 $ par mois.

    Tester le WebinarsOnAir  
     

    16. Google Hangouts.

    L’un des noms les plus acclamés de cette liste, Google Hangouts est une solution entièrement gratuite qui s’intègre facilement au navigateur Chrome et à Gmail. Vous pouvez héberger un webinaire pour jusqu’à 30 prospects ou le diffuser sur YouTube pour inviter une plus large audience.

    Hangouts est un outil solide car il s’adresse à toutes les tailles d’entreprise, que ce soit une petite ou moyenne entreprise ou une grande entreprise. Il permet également à plusieurs personnes de parler et de partager leur écran pendant le webinaire, et d’enregistrer les réunions.

    Comme il est gratuit, il existe des inconvénients majeurs par rapport aux autres outils de cette liste. Par exemple, bien que ce soit bon pour les réunions rapides 1: 1, vous n’obtenez aucune fonctionnalité d’automatisation ou de marketing.

    LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

    • Il permet jusqu’à 30 personnes dans le chat.
    • Plusieurs intervenants peuvent prendre la parole pendant le webinaire.
    • Entièrement gratuit.
    • L’enregistrement est effectué automatiquement et mis en ligne immédiatement sur votre chaîne YouTube.
    • Il peut créer un webinaire en 10 secondes.
    • Il s’intègre à YouTube et Chrome.
    • Aucun téléchargement de logiciel supplémentaire n’est nécessaire.
    • Les fonctions de partage d’écran faciles.

    LE PRIX DES FORFAITS:

    Gratuit, mais limité pour ceux qui cherchent à optimiser leur entonnoir de vente.

    LES INCONVÉNIENTS:

    • Un compte Google est une condition préalable nécessaire.
    • Contrairement aux autres outils de cette liste, Google Hangouts n’offre aucune autre fonctionnalité marketing supplémentaire, telle que l’analyse, les événements payants, le marketing par e-mail, etc.
    Tester le Google Hangouts  
     

    17. Livestream.

    Livestream est un excellent outil de webinaire. Cependant, il s’adresse principalement aux grandes entreprises et aux établissements d’enseignement. Il convient mieux aux organisations qui se sont déjà engagées et ont établi une relation avec leur public cible.

    Il n’y a pas de limite maximale au nombre de participants; un nombre illimité de participants peuvent visionner votre webinaire.

    L’un des avantages de Livestream est qu’il offre un stockage illimité et enregistre et stocke automatiquement tous vos événements de webinaire dans le cloud. D’autres fonctionnalités importantes incluent des analyses de streaming illimitées, la possibilité de diffuser sur Facebook Live ou YouTube, des questions et réponses en direct et des sondages, le chat d’audience, des outils de génération de leads, etc.

    Vous bénéficiez également d’une assistance téléphonique dédiée pour vos événements de webinaire et pouvez même privatiser l’accès à votre événement.

    LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

    • Le stockage illimité et les téléspectateurs illimités.
    • Le support client impressionnant.
    • Il vous permet de privatiser vos événements.
    • Le partage de lien privé.
    • Les analyses intégrées étendues.
    • Diffusez sur Facebook Live ou YouTube.
    • Vous pouvez intégrer le webinaire à votre site Web.

    LE PRIX DES FORFAITS:

    Il en coûte 75 $ par mois s’il est facturé annuellement. Livestream propose également un package Entreprise basé sur des devis qui offre des fonctionnalités supplémentaires telles que le gestionnaire de compte dédié, l’archivage automatique, l’option de paiement à la séance, etc.

    LES INCONVÉNIENTS:

    • Certaines critiques suggèrent qu’il existe de rares cas de retard de connectivité.
    • Ils n’offrent pas d’essai gratuit.
    Tester le Livestream  
     

    18. Zoom.

    Zoom est l’un des meilleurs logiciels de webinaire actuellement disponibles sur le marché. Il est intuitif, entièrement basé sur le cloud et possède une interface conviviale qui simplifie les choses pour ses utilisateurs.

    Il exerce un large éventail d’activités qui en font un atout pour toute entreprise. Zoom offre des options de partage vidéo et audio HD, de partage d’écran, de bureau et d’applications.

    De plus, il vous permet d’héberger la réunion planifiée et non planifiée, et conserve une sauvegarde de chaque session dans le cloud pour un accès prêt et instantané ultérieurement.

    La meilleure partie est qu’il permet des discussions privées et publiques afin que le public n’ait pas nécessairement à interrompre l’orateur pendant qu’il ou elle fait valoir un point.

    Il s’intègre également à Google Calendar et Microsoft Outlook, ce qui permet à ses utilisateurs de planifier des réunions et d’envoyer des e-mails de manière transparente. Zoom est un guichet unique pour tout ce qui concerne l’hébergement d’un événement de webinaire.

    LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

    • La vidéo et l’audio HD exquis, avec installation de partage d’écrans.
    • Les options de partage de bureau et d’applications.
    • La sauvegarde de chaque réunion dans le cloud.
    • Il permet des discussions privées et publiques, ce qui permet à vos spectateurs de communiquer pendant l’événement sans aucune interruption.
    • Il fournit un accès gratuit jusqu’à 100 participants et une limite de 40 minutes pour les réunions de groupe.
    • Les contrôles d’hôte efficaces et les tableaux blancs virtuels.
    • Le tableau de bord convivial et facilement navigable.
    • Il n’y a pas de frais uniques et l’inscription est gratuite.

    LE PRIX DES FORFAITS:

    C’est l’une des meilleures plates-formes de webinaires proposant un package freemium. Le plan gratuit offre 40 minutes sur le webinaire et permet jusqu’à 100 participants. Le plan payant de base offre toutes les fonctionnalités avec 1 Go d’enregistrement dans le cloud et coûte 14,99 $ par mois.

    Le forfait Business, idéal pour les petites et moyennes entreprises, est de 19,99 $ par mois. Le forfait Entreprise, qui convient le mieux aux grandes entreprises, coûte 19,99 $ par mois.

    LES INCONVÉNIENTS:

    • Certaines critiques suggèrent que la qualité audio devrait être améliorée.
    • Certains utilisateurs se sont plaints du fait que les appels sont parfois automatiquement déconnectés.
    • Le zoom n’est pas plus haut sur cette liste car bien qu’il soit idéal pour les réunions rapides, il ne possède pas les fonctionnalités de marketing et d’automatisation approfondies que d’autres outils de cette liste ont.
    Tester le Zoom  
     

    19. AnyMeeting.

    Parfait pour les petites organisations, les startups et les établissements d’enseignement, AnyMeeting propose des outils essentiels pour héberger votre webinaire ainsi qu’une interface conviviale et intuitive. Il est doté de fonctionnalités puissantes, telles que la diffusion vidéo HD, le partage d’écran, le partage MP4, les enquêtes intégrées, l’enregistrement automatique de webinaires, etc.

    AnyMeeting propose des packages de tarification variés qui vous permettent d’héberger jusqu’à 1000 participants. Vous bénéficiez également d’un essai gratuit de 30 jours pour tester la plate-forme de webinaire et vérifier si elle correspond à vos préférences.

    En plus des options d’hébergement de webinaires, AnyMeeting fournit également des outils de conférence Web qui vous permettent de mener des sessions collaboratives avec vos collègues membres de l’équipe, des prospects, des clients.

    LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

    • Jusqu’à 6 orateurs en direct et jusqu’à 1 000 participants.
    • Fournissez des options pour le chat en temps réel.
    • Propose des sessions de questions / réponses intégrées, un chat en direct, des sondages et des enquêtes pour engager votre public.
    • Faites le suivi avec vos participants par e-mail.
    • L’interface intuitive et conviviale.
    • Un essai gratuit de 30 jours au départ, pour vous assurer que l’environnement vous convient.
    • Il offre des analyses robustes et des rapports intégrés.

    LE PRIX DES FORFAITS:

    Le plan de base appelé Webinar Lite est de 48 $ par mois pour 50 téléspectateurs; Webinar Pro qui permet jusqu’à 200 spectateurs est de 128 $ par mois et 298 $ par mois pour le plan Webinar Enterprise qui permet jusqu’à 1 000 personnes.

    LES INCONVÉNIENTS:

    • Certains diront que c’est un peu trop cher, mais la valeur qu’il apporte à la table en vaut la peine.
    • Il n’autorise pas la diffusion à partir d’appareils mobiles.
    Tester l’AnyMeeting  
     

    20. Webex.

    Le produit Webex est à la hauteur des attentes qui découlent de la présence d’une société mère aussi réputée.

    Il offre des fonctionnalités impressionnantes, telles qu’une salle hôte ainsi que des services vidéo et audio HD accessibles sur plusieurs appareils. Il permet à ses utilisateurs un degré élevé de personnalisation afin que l’environnement hôte puisse être personnalisé pour répondre aux besoins de l’entreprise.

    Grâce aux webinaires Webex, vous pouvez organiser des réunions dans toute votre organisation, proposer des sessions de formation en ligne et hors ligne et fournir une assistance à distance. Les principaux USP de Webex incluent la mobilité, la convivialité et la compatibilité avec tous les appareils et navigateurs.

    C’est une plate-forme basée sur le cloud, donc avec une vitesse supérieure, il y a également une garantie de sécurité des données.

    LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

    • La plateforme basée sur le cloud.
    • Il vous permet d’héberger jusqu’à 40 000 participants.
    • Les sessions de questions / les réponses, les sondages et les enquêtes intégrés pour faciliter l’engagement du public.
    • Il fournit une application mobile.
    • L’excellente qualité vidéo et audio HD.
    • S’intègre aux outils marketing populaires tels que Salesforce.

    LE PRIX DES FORFAITS:

    Le plan de base coûte 13,5 $ par mois pour un maximum de 50 participants s’il est facturé annuellement. Le prix augmente à mesure que vous passez à un plan de niveau supérieur.

    LES INCONVÉNIENTS:

    • Plus adapté à la collaboration d’équipe en interne qu’aux webinaires.
    Tester le Webex  
     

    21. DaCast.

    DaCast est une autre excellente plate-forme logicielle de webinaire dans cette liste qui vous aide à configurer votre environnement de visioconférence en ligne en quelques minutes. Il offre des fonctionnalités de diffusion impressionnantes pour vous aider à gérer, monétiser et analyser votre vidéo en ligne.

    En plus de l’hébergement vidéo sécurisé, vous bénéficiez d’un support client 24h / 24 et 7j / 7, ce qui est pratique si vous êtes bloqué dans le processus.

    Les fonctionnalités populaires incluent l’intégration de la vidéo en direct avec les API et le streaming vidéo sur des plateformes de médias sociaux telles que Facebook. Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez réaliser des webinaires en direct, puis proposer vos webinaires à la demande à une date ultérieure.

    En termes simples, il s’agit d’une plate-forme rapide et facile à utiliser qui peut être utilisée même par les spécialistes du marketing novices.

    LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

    • Aucune limite de spectateur.
    • Il autorise l’accès FTP.
    • L’analyse en temps réel.
    • Une solution de vidéo à la demande interactive (VOD).
    • Diffusion en direct sur les plateformes de médias sociaux.
    • L’interface de conférence Web conviviale.
    • Facile à installer.

    LE PRIX DES FORFAITS:

    Les forfaits payants commencent à 19 USD par mois (facturés annuellement) pour un maximum de 300 téléspectateurs par heure et vont jusqu’à 289 USD par mois (facturés annuellement) pour un maximum de 15 000 téléspectateurs par heure. Il existe également un plan personnalisé basé sur des devis qui vous permet de sélectionner les fonctionnalités dont vous avez besoin.

    LES INCONVÉNIENTS:

    • Leurs services de webinaires sont basés sur la quantité de données que vous consommez. Si vous dépassez la limite de bande passante de données, des frais supplémentaires vous seront facturés.

    Des revues complètes de Zoho Meetings et LogMeIn seront bientôt disponibles.

    Tester le DaCast

    Nos meilleurs choix.

    Voilà qui conclut notre liste des meilleurs logiciels de webinaire.

    Pour reconfirmer nos choix:

    • Livestorm est le meilleur logiciel de webinaire dans l’ensemble.
    • Demio est le meilleur pour les équipes marketing.
    • WebinarJam est bon pour les entonnoirs de vente.
    • WebinarNinja est le meilleur pour les entraîneurs.
    • BlueJeans est le meilleur pour les grands événements.

    Qu’est-ce qu’un logiciel de webinaire?

    Un webinaire est essentiellement un mélange des mots web et séminaire . Le logiciel de webinaire exécute cette réunion de vidéoconférence en ligne. Il est mieux défini comme une conférence, une présentation en direct, une réunion ou un événement qui se déroule entièrement en ligne et auquel un public exclusif participe.

    Le logiciel utilisé pour exécuter et mener un webinaire est un logiciel de webinaire. Ces outils de webinaires vous aident à rendre vos webinaires plus interactifs, attrayants et flexibles.

    Il existe plusieurs options sur le marché, notamment Livestorm , Demio , Webinarjam , etc.

    Le meilleur logiciel de webinaire facilite l’enregistrement, le partage et le suivi de vos prospects sans aucune difficulté ni interruption.

    À mon avis, les meilleurs outils logiciels de webinaire sont Livestorm, Demio, WebinarJam, Webinarninja et GoToWebinar.

    Un outil de webinaire pour les petites entreprises devrait vous aider à diffuser des vidéos en direct de haute qualité. Ils devraient également vous aider à automatiser votre processus de vente et à interagir avec vos MQL avec des formations en direct et des démonstrations de produits.

    De plus, la plupart des outils de visioconférence sont livrés avec des fonctionnalités telles que des enquêtes intégrées , des sondages, des logiciels de marketing par e – mail , des fonctionnalités de chat en direct, des séquences de webinaires automatisées, des fonctionnalités de streaming , etc.

    Ces séquences de webinaires automatisées sont excellentes pour héberger du contenu permanent comme des cours en ligne , des entretiens de podcast ou des vidéos d’intégration d’employés.

    Quels sont les avantages du logiciel de webinaire?

    Il existe de nombreux avantages à utiliser les outils de webinaire pour accueillir votre événement ou présentation.

    Voici quelques-uns des principaux avantages:

    1. Le logiciel de webinaire est rentable.

    Les webinaires s’adressent spécifiquement à un public en ligne de personnes déjà intéressées par ce que vous vendez. Et contrairement aux webémissions, aucun emplacement physique n’est nécessaire pour que tout le monde puisse s’y joindre.

    Ainsi, vous n’avez pas besoin de payer pour la plupart des choses qu’un séminaire physique impliquerait, comme la location d’une salle et le paiement de l’espace.

    Les participants n’ont pas à payer beaucoup (voire rien) pour assister à ces réunions en ligne, et ils ont également un excellent sens commercial pour eux.

    Les seules choses dont vous avez besoin pour un webinaire en direct sont :

    • Une webcam.
    • Un script au contenu engageant.
    • Une bonne connexion Internet.
    • Un ensemble de personnes intéressées.
    • Bon logiciel de webinaire pour héberger et enregistrer votre webinaire .
    • Soit un joli microphone, soit juste un microphone d’ordinateur interne.
    • Les conférenciers invités et assistants experts.

    Le coût de l’organisation d’un webinaire se situe généralement entre 100 et 3 000 dollars, ce qui représente une fraction du coût de l’organisation d’une conférence physique en direct.

    Cependant, si vous utilisez un outil de webinaire comme WebinarJam , vous pouvez vous faire économiser beaucoup d’argent car il ne coûte que 1 $ pour un essai de 14 jours.

    C’est donc un moyen très rentable d’engager vos prospects potentiels.

    2. Les plateformes de webinaires élargissent votre audience.

    L’utilisation d’un logiciel pour créer vos webinaires peut vous aider à résoudre les problèmes d’intégration des réseaux sociaux et de configuration de la facturation. Plus important encore, ils gèrent les contraintes de s’adresser à un vaste public de manière unique.

    Toutes ces plateformes vous permettent d’atteindre un large public partout dans le monde, où que vous soyez.

    Le coût logistique pour attirer des personnes du monde entier pour une conférence en personne n’est pas possible dans la plupart des cas, à moins qu’un accord à 6, 7 ou 8 chiffres ne soit convenu. C’est hors de portée de la plupart des petites et moyennes entreprises.

    Les webinaires, quant à eux, vous permettent de cibler des prospects potentiels partout dans le monde sans pratiquement aucun coût logistique ni support, quelle que soit la taille de votre entreprise.

    3. Le logiciel de webinaire améliore la génération de leads.

    Selon les statistiques, 73% des spécialistes du marketing B2B et des responsables des ventes suggèrent que les webinaires sont le meilleur moyen de générer des prospects de haute qualité.

    Avec la bonne stratégie en place, vous pouvez transformer votre webinaire en une machine bien huilée et automatisée, générant des prospects au fil du temps.

    Le public d’un webinaire y participe généralement en raison de son intérêt professionnel ou personnel. Bien que tout le monde ne soit pas un client potentiel, il est essentiel de reconnaître qui il est et de le cibler par e-mail en fonction de ses intérêts et de ses actions.

    De nombreux outils proposent des outils de génération de prospects et de marketing qui vous aident à vendre vos produits en douceur, à vous concentrer sur la valeur qu’ils créent et à orienter votre public vers le bas de l’entonnoir de vente.

    Prenez EverWebinar , par exemple:

    Ils vous aident à envoyer des e-mails de suivi automatisés, à communiquer avec vos abonnés avant et après le webinaire et vous permettent de personnaliser votre messagerie.

    Toutes ces fonctionnalités étonnantes vous aident à générer plus de prospects que vous ne pourriez jamais le faire si vous hébergez un webinaire régulier.

    4. Les plates-formes de webinaires autorisent les présentateurs invités.

    Les webinaires offrent de nombreuses façons de créer des présentations attrayantes et enrichissantes pour vos clients potentiels. Une façon de susciter l’intérêt consiste à inviter des conférenciers à vos webinaires.

    Obtenir un conférencier invité à bord est un excellent moyen de renforcer votre crédibilité. Naturellement, les experts du secteur qui approuvent un webinaire renforcent généralement la confiance de votre public.

    De plus, un leader de l’industrie est susceptible d’avoir beaucoup d’interactions avec les pairs et un large public professionnel. En faisant parler un membre influent de l’industrie en votre nom, vous avez une grande chance de puiser dans toute sa liste de contacts.

    La plupart des plateformes de webinaires vous offrent la possibilité d’héberger des webinaires avec plusieurs présentateurs, ce qui vous permet d’inviter des invités influents à engager un public plus large.

    Un exemple est WebinarJam.

    Ils vous permettent d’inviter jusqu’à six co-présentateurs et même d’organiser une table ronde d’experts pour partager leurs connaissances.

    5. Le logiciel de webinaire aide à développer l’expertise du domaine.

    Les webinaires sont des interactions personnelles et peuvent augmenter votre expertise de domaine tout en vous connectant à de nouveaux abonnés.

    Au fur et à mesure que vous continuez à créer des webinaires, de plus en plus de personnes commencent à y assister, vous augmentez votre propre reconnaissance de marque, vous acquérez beaucoup de connaissances du domaine – ainsi que des compétences générales sur la présentation et la gestion des webinaires.

    Au fil du temps, les avantages de l’hébergement d’un webinaire se traduiront par vos propres connaissances et pourront même vous aider à devenir un chef de file dans votre secteur.

    Être reconnu comme un leader d’opinion et un pilier de l’industrie peut améliorer la fidélisation des clients et la valeur à vie des clients pour votre entreprise, ce qui peut vous aider à augmenter vos ventes à long terme.

    Comment utilisez-vous efficacement le logiciel de webinaire?

    Bien que la majorité des entreprises en ligne hébergent aujourd’hui des webinaires, cela ne signifie pas qu’elles sont capables de transformer des prospects en clients.

    C’est la raison pour laquelle la plupart des webinaires voient obtenir un taux de conversion élevé.

    Les statistiques suggèrent que les webinaires ont un taux de conversion de 35% à 45% d’inscrits en participants . Et après cela, la plupart des hébergeurs de webinaires s’attendent à un taux de conversion à un chiffre.

    Ce dont vous avez besoin, c’est d’un avantage concurrentiel sur vos concurrents en créant et en fournissant de la valeur.

    Par conséquent, il est primordial d’élaborer une stratégie pour utiliser au mieux votre logiciel. Le bon plan de webinaire, utilisé au bon endroit au bon moment, fera toute la différence.

    Voici quelques conseils pour aider vos webinaires à se démarquer:

    1. Recherchez votre public.

    L’objectif final de votre webinaire est de générer des prospects et de leur faire acheter votre produit ou vos services.

    Ainsi, vous devez savoir quel type d’audience assiste à votre webinaire.

    Avant d’héberger le webinaire, il est résolument utile de mener des recherches approfondies sur le type de personnes présentes, leurs données démographiques, leur domaine professionnel et leur expertise, ainsi que les industries auxquelles elles appartiennent.

    Cela vous aide à avoir une brève idée de ce que votre public attend de vous.

    Une recherche approfondie sur votre public vous aidera à évaluer précisément ce qu’ils attendent du webinaire, vis-à-vis du scénario de marché actuel.

    Vous pouvez utiliser certaines méthodes pour recueillir des informations:

    • Menez des enquêtes
    • Faites des recherches en ligne
    • Trouvez les données client
    • Collectez des informations supplémentaires via votre page d’inscription au webinaire

    Voici une page d’inscription au webinaire de KISSmetrics:

    Sur ce formulaire d’inscription, ils posent des questions pertinentes qui les aideront à évaluer le type de public qui assistera à leurs webinaires.

    Identifier les besoins de vos clients est un excellent moyen de renforcer le taux de conversion des prospects potentiels en clients.

    2. L’image de marque visuelle.

    Selon les statistiques, les gens ne conserveront probablement que 10% des informations qu’ils entendront trois jours plus tard. Cependant, associez une image ou une aide visuelle pertinente, et le taux de rétention atteint jusqu’à 65%. C’est pourquoi l’implication de la marque visuelle dans les webinaires est pratique pour générer plus de prospects.

    La création d’une image de marque visuelle, comme l’insertion d’un logo, d’un slogan, etc. peut contribuer grandement à assurer la reconnaissance et la rétention de la marque. Ces éléments de marque fournissent des indices sur votre marque, pendant des jours après avoir assisté au webinaire, ce qui ne peut que jouer en votre faveur.

    La répétition des mêmes styles visuels pour les webinaires suivants aide à construire l’image de marque dans l’esprit du client, de sorte qu’il commence lentement à s’associer à vous, renforçant ainsi la fidélité à la marque.

    De nombreux fournisseurs d’hébergement de webinaires vous aident avec votre image de marque visuelle en quelques clics.

    LiveWebinar en est un exemple.

    LiveWebinar fournit d’excellentes options de branding visuel pour vous aider à renforcer votre identité de marque et à tirer le meilleur parti de votre session.

    Cela inclut la création d’une image de marque personnalisée dans vos e-mails avant l’événement, les salles d’attente des webinaires, la présentation et le suivi.

    3. Tirez parti de l’analyse.

    Il est essentiel de tirer parti de l’analyse pour comprendre le type de message auquel votre public est le plus sensible.

    Il existe également de nombreux outils d’analyse tels que Google Analytics et Facebook Insights qui peuvent vous fournir une répartition beaucoup plus détaillée, personnalisée et personnalisée du trafic sur votre webinaire concernant une variété de paramètres.

    Chaque entreprise est unique et ne peut être prédite en fonction de vos concurrents ou de vos pairs.

    Avec l’analyse, vous obtenez des données spécifiques à votre entreprise qui visent à maximiser le potentiel de vos webinaires.

    De nombreuses plates-formes de webinaires, comme EasyWebinar , sont livrées avec des outils de reporting analytiques avancés intégrés.

    Il vous aide à comprendre quelles actions votre public a effectué pendant le webinaire (pour les webinaires en direct et automatisés).

    4. Gardez votre webinaire succinct.

    Peu de téléspectateurs veulent rester une heure pour vous écouter.

    En fait, des études récentes montrent que 41% des participants préfèrent les webinaires de 30 minutes et 44% préfèrent les webinaires d’une durée maximale de 45 minutes.

    Plus de 80% des téléspectateurs recherchent des webinaires de moins de 45 minutes, ce qui suggère clairement que la plupart des participants aux webinaires préfèrent des sessions plus courtes et à valeur ajoutée.

    Cela pointe vers une autre considération stratégique: avoir le bon contenu à vendre.

    Un long discours alambiqué ne fonctionnera probablement pas ici. Votre objectif devrait être de parler de choses qui peuvent être facilement démontrées et qui sont faciles à comprendre.

    Et l’accent doit être mis sur la conclusion dans les 45 minutes et la saisie de votre argumentaire de vente pour obtenir les meilleurs résultats.

    5. Les promotions au bon moment.

    Supposons que ce soit le week-end et qu’une vente flash à 50% de réduction soit annoncée pour 2 jours seulement. Il y a un réel sentiment d’urgence.

    Cependant, si l’annonce a été faite il y a plus de deux mois, personne ne s’en souviendra le moment venu.

    Maintenant, supposons que vous n’ayez entendu parler de la vente que la semaine dernière. Vous en souviendrez-vous maintenant? Probablement oui.

    Il s’avère que l’heure et le jour du webinaire ne sont pas les seules influences significatives sur la participation. La date de l’annonce du webinaire est un autre facteur essentiel du taux d’inscription.

    Le rapport Benchmarks du webinaire a révélé que 25% des inscriptions ont lieu le jour du webinaire, alors que 23% des inscriptions ont lieu plus de deux semaines avant.

    Vous devez également prévoir d’annoncer vos webinaires plusieurs fois avant leur lancement, notamment par e-mail, sur les réseaux sociaux et autres teasers.

    Faire une courte vidéo promotionnelle et la télécharger sur vos sites de médias sociaux, Reddit ou comptes YouTube peut également attirer un grand nombre de participants.

    D’autre part, si vous consultez des e-mails promotionnels et envoyez des invitations par e-mail, certains jours spécifiques sont plus efficaces que d’autres.

    Selon le même rapport de webinaire, mardi, mercredi et jeudi sont les meilleurs jours pour envoyer des e-mails promotionnels.

    N’oubliez pas que la promotion de votre webinaire ne suffit pas. Avec autant de concurrence dans cet espace en ligne, il est vital d’utiliser les meilleures stratégies de marketing pour les webinaires.

    Le logiciel de webinaire – Le résumé.

    En raison de leurs fonctionnalités impressionnantes et conviviales, ce sont quelques-uns des meilleurs outils de webinaire disponibles aujourd’hui.

    Mais la question est de savoir quelle plate-forme logicielle de webinaire convient le mieux à votre entreprise. Pour identifier cela, vous devez prendre en compte plusieurs choses. Pour commencer, voyez quel est votre budget, puis comparez les fonctionnalités en conséquence.

    Ensuite, vous devez identifier la taille de votre public et les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin pour les engager. Pensez également à des éléments tels que les fonctionnalités dont vous avez besoin pendant l’événement?

    Quel est votre objectif final? Vous souhaitez augmenter vos taux de conversion ou avez besoin de mener un sondage / enquête? Il est essentiel de sélectionner l’outil qui offre les fonctionnalités spécifiques dont vous avez besoin.

    La meilleure partie est que la plupart de ces outils sont livrés avec un essai gratuit ou une garantie de remboursement, ce qui vous permet de tester le produit avant de passer à un plan payant. Lorsque vous trouvez ce que vous recherchez, vous pouvez effectuer l’achat final.

    Si vous recherchez mon premier choix, je vous recommande de démarrer gratuitement avec Livestorm.

    Quel logiciel de webinaire prévoyez-vous d’utiliser?

    Les lectures complémentaires sur AdamEnfroy.com: Si vous ne faites que lancer votre entreprise en ligne, consultez mes critiques des meilleurs services de marketing par courrier électronique et du meilleur logiciel d’hébergement Web à utiliser cette année.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *