Aller au contenu

Les 7 meilleurs services de streaming pour le fitness en direct et à la demande

    Services de streaming pour la formation

    Lee Hunt a dit à juste titre: « Le fondement de tout bonheur est une bonne santé. » Compte tenu de la pandémie qui sévit dans le monde, les gens sont plus que jamais conscients de l’importance de la forme physique. Presque tout le monde autour a commencé à faire une forme d’exercice.

    Cela a également conduit à l’augmentation de la popularité des plateformes de fitness en ligne et des programmes d’entraînement en streaming dans l’ère virtuelle actuelle. Voici quelques-uns des meilleurs types de services de streaming d’entraînement qui sont populaires auprès de tout public:

    • Danse cardio

    Le cardio dansé est l’une des formes d’entraînement les plus amusantes, qui séduit une grande partie du public. C’est un plan d’entraînement fluide idéal pour ceux qui ne sont pas fans de chorégraphies.
    Parce qu’il s’agit d’une sorte d’entraînement dansé, les gens ont l’impression que c’est excitant et ils sont plus susceptibles de le choisir que des exercices avec des poids lourds.

    • Yoga

    En raison de sa capacité à établir un équilibre entre le corps et l’esprit, le yoga suscite un intérêt croissant auprès du public. Le lancement d’une plateforme de yoga ne s’avérera jamais une mauvaise décision.
    Ces services de fitness en streaming sont spécialement conçus pour aider les débutants à s’entraîner avec des postures de base, qui sont ensuite pratiquées pour les aider à maîtriser les techniques de mouvement.

    • Entraînement en force

    L’entraînement musculaire est également connu sous le nom d’entraînement en force ou en résistance. Si vous envisagez de suivre des programmes d’exercices comprenant des exercices de musculation, veillez à inclure différents types d’exercices tels que des exercices d’assouplissement et d’équilibre.
    Ce service de streaming vidéo de premier plan a pour but de vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme en vous fournissant des outils pour suivre vos progrès, fixer des objectifs hebdomadaires et bien plus encore.

    • Pilates

    Le Pilates est une forme d’exercice populaire conçue pour renforcer les muscles du tronc. Il améliore la posture et la flexibilité. Les plateformes d’exercices en ligne qui proposent une combinaison de Pilates avec d’autres formes d’exercices, comme le cardio, sont plus souvent choisies par le public.
    Vous pouvez présenter à vos utilisateurs plus de 800 vidéos de Pilates, qui peuvent être classées par durée, rythme, niveau d’aptitude et équipement nécessaire pour les exécuter, à l’aide de filtres intégrés.

    • Entraînements HIIT

    HIIT signifie « high-intensity interval training » (entraînement par intervalles à haute intensité). Elle implique une courte série d’exercices intenses entrecoupés de périodes de récupération moins intenses. Beaucoup de gens aiment les programmes d’entraînement HIIT parce qu’ils promettent le meilleur type d’entraînement, en un minimum de temps.
    Avec une vaste bibliothèque de programmes d’entraînement à la demande et amusants, les possibilités sont infinies. Programmer des services de streaming d’entraînement n’a jamais été aussi facile, avec un programme complet de cours en direct disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et plus de 6 000 vidéos à portée de main.

    • Entraînement à la barre

    On dit que c’est un mélange de ballet, de yoga et de Pilates. Grâce à sa nature super-énergétique, il est de plus en plus populaire auprès du public.
    Vous pouvez exécuter ces séances d’entraînement personnalisées pour les utilisateurs qui débutent dans les programmes de barre grâce aux meilleures plateformes de vidéo en streaming. L’inscription d’une série de vidéos sur un calendrier peut aider les débutants à planifier leur régime quotidien.

    Liste des 7 meilleurs services de streaming de fitness

    Un bon programme d’entraînement comprend des solutions de remise en forme personnalisées. Dans cette section, nous vous présentons quelques-uns des meilleurs services de fitness en ligne. Passons en revue leurs détails dans l’ordre.

    Service #1 – Apple Fitness Plus

    Il s’agit d’un service de remise en forme qui s’appuie sur l’Apple Watch et propose diverses formes d’entraînement. Il est disponible sur iOS et sur l’application Apple TV, mais vous avez besoin d’une Apple Watch pour accéder au service de fitness. Apple Fitness Plus est proposé avec un essai gratuit pendant trois mois. Après l’expiration de la période d’essai, il coûte 10 $ par mois.

    Plus de 30 nouveaux entraînements et méditations sont ajoutés chaque semaine dans le cadre de collections de streaming et de programmes de remise en forme uniques. Apple Fitness+ peut être combiné avec cinq services supplémentaires pour un seul forfait mensuel.

    Service #2 – Brûlage quotidien

    Propose des vidéos d’entraînement multiplateformes et des programmes de nutrition. Daily Burn est livré avec un essai gratuit de 30 jours et est disponible sur iOS, Android, Chromecast, Amazon Fire TV, Apple TV et navigateur web. Le service coûte 19 dollars par mois.

    Daily Burn propose également des séances d’entraînement en direct et en groupe, ainsi qu’un programme d’entraînement individuel. Les utilisateurs peuvent annuler leur compte à tout moment dans les 30 premiers jours de leur inscription et ne seront pas facturés.

    Service #3 – Obé Fitness

    Offre des cours de fitness à la demande et des programmes d’entraînement passionnants. Vous pouvez regarder Obé en streaming sur n’importe quel appareil ou le diffuser via Apple TV, Roku, Fire TV ou Chromecast. Il propose 20 cours quotidiens LIVE et plus de 7 000 cours à la demande. Le coût est de 27 $ par mois.

    Organisez une fête de l’entraînement avec un cours LIVE pour entendre les cris de nos instructeurs. Obé propose des essais gratuits de plus de 20 types de cours qui peuvent être diffusés en direct avec des instructeurs de classe mondiale et des conseils d’experts. Sans aucun doute, les utilisateurs peuvent obtenir une leçon d’essai gratuite dès maintenant.

    Service #4 – Peloton

    C’est l’une des meilleures applications pour les entraînements à la demande. Peloton est livré avec un essai gratuit de 30 jours et est disponible sur iOS, Android, Chromecast, Amazon Fire TV, Apple TV et navigateur web.

    Oui, le Peloton Bike est livré avec un abonnement en ligne au meilleur contenu d’entraînement en streaming. Les clients peuvent regarder en streaming un nombre illimité de séances de bootcamps, de musculation, de yoga, de course à pied et de cyclisme, qu’ils disposent ou non de l’équipement nécessaire.

    Service #5 – Glo

    Propose des cours en ligne de yoga, de méditation, de pilates et de fitness. Plus de 4 000 cours à la demande permettent aux gens de profiter des bienfaits de l’exercice chez eux ou en déplacement. Glo est disponible sur iOS, Apple TV, via le navigateur web et Chromecast. Il est livré avec un essai gratuit de 7 jours et coûte 18 dollars par mois.

    Glo a été conçu pour les passionnés de fitness comme vous, afin que vous vous sentiez mieux dans votre corps et votre esprit. Pour une durée limitée, bénéficiez d’un accès illimité aux meilleurs cours de yoga, de méditation, de Pilates et de fitness en ligne pour seulement 24 $ par mois ou 245 $ par an (seulement 21 $ par mois).

    Service #6 – WKOUT

    Il s’agit de l’une des meilleures plateformes de streaming d’exercices avec plus de 4000 séances d’entraînement. WORKOUT est disponible sur Android TV, Apple TV, Roku TV, Android, iOS, Fire TV et dans votre navigateur web. Il est livré avec un essai gratuit de 10 jours et coûte ensuite 12 £ par mois.

    WORKOUT est une plateforme de fitness à domicile à la demande qui offre aux abonnés un streaming de haute qualité, similaire à la manière manuelle de s’entraîner à la salle de sport. La fondatrice de la société, Lisa Zbozen, entraîneuse de fitness, voulait devancer les traditionnels entraînements écrits sur DVD, où un ensemble d’exercices était présenté sous une forme limitée.

    Service #7 – CorePower Yoga

    Il s’agit de l’une des meilleures plateformes de streaming d’exercices avec plus de 4000 séances d’entraînement. WORKOUT est disponible sur Android TV, Apple TV, Roku TV, Android, iOS, Fire TV et dans un navigateur web. Il est livré avec un essai gratuit de 10 jours et coûte ensuite 12 £ par mois.

    WORKOUT est une plateforme de fitness à domicile à la demande qui offre aux abonnés un streaming de haute qualité, similaire à la manière manuelle de s’entraîner à la salle de sport. La fondatrice de la société, Lisa Zbozen, entraîneuse de fitness, souhaitait devancer les traditionnelles séances écrites sur DVD, où un ensemble d’exercices était présenté sous une forme limitée.

    Comment lancer un service de fitness en ligne à la demande?

    Les meilleures fonctionnalités que vous devriez inclure dans vos services d’entraînement en continu:

    • La personnalisation sous toutes ses formes

    La personnalisation est la clé pour attirer l’attention de votre public. Assurez-vous d’exécuter des programmes de fitness personnalisables à la demande. La personnalisation complète de VPlayed vous permet de créer la plateforme idéale pour la diffusion en continu de cours de fitness en ligne. Vous pouvez également créer une marque visuelle forte de votre choix.

    • Disponibilité de la vidéo en direct et à la demande

    Une bonne plateforme d’entraînement propose des cours de fitness à la demande et en direct. Il offre également une faible latence et une fonction de sauvegarde automatique. Mettez votre meilleur service de streaming d’exercices à la disposition des téléspectateurs à la demande et en direct du monde entier.

    • Déploiement flexible: dans le nuage ou sur place

    Veillez à inclure une fonction « dans le nuage » dans votre plateforme de fitness en continu. Vous bénéficierez ainsi d’une intégration flexible de la plateforme, tant dans le nuage que sur place, après avoir utilisé la solution de streaming avancée de VPlayed.

    • Transcodage vidéo en direct pour un streaming de haute qualité

    Les plates-formes de fitness en streaming haut de gamme et bien structurées sont dotées d’un système de transcodage en direct, qui offre une évolutivité flexible. Il est compatible avec divers formats et appareils. C’est encore mieux avec le transcodage vidéo qui utilise une technologie de streaming multi-débits avec une connectivité inégalée.

    • Différents modèles de revenus pour maximiser vos bénéfices

    Si vous voulez maximiser vos profits, assurez-vous de choisir la meilleure plateforme de monétisation vidéo avec des types tels que les abonnements, le paiement à la séance, la publicité, l’intégration de publicités tierces et plus encore. Vous serez en mesure de faire évoluer plus rapidement votre contenu vidéo ou audio et de générer rapidement des profits élevés.

    • L’étiquetage blanc garantit la propriété à vie

    Assurez une expérience utilisateur transparente en marquant vos services de fitness avec des plateformes OTT en marque blanche. Cela vous aidera à vous démarquer de la foule. En outre, vous pouvez également l’utiliser pour faire passer votre activité de services de streaming en marque blanche à un niveau supérieur.

    • Un lecteur multimédia efficace améliore votre expérience de streaming

    Créez une plateforme de fitness qui prend en charge les entraînements en direct à 360° en les diffusant sur toutes sortes d’appareils portables compatibles avec les protocoles de diffusion. Prend en charge plusieurs types de programmes d’entraînement en continu pour offrir une expérience HQ de qualité.

    • Options de marketing pour accroître la notoriété de la marque de streaming

    Une plateforme de fitness en streaming efficace doit disposer de solutions de marketing vidéo intégrées, capables d’automatiser les tâches répétitives. Vous pouvez utiliser des outils de marketing utiles tels que les métadonnées, le moteur de recommandation, la publication sociale, l’automatisation du marketing, etc. pour obtenir un contenu très attrayant.

    • Analyse détaillée du streaming pour faire évoluer votre contenu

    Concentrez-vous sur le développement d’une plateforme de travail qui intègre l’analyse des données en temps réel et soutient les meilleures prévisions commerciales. Vous pouvez désormais savoir ce que votre public aime et n’aime pas grâce à des rapports de tableau de bord en direct, des métriques personnalisées, des données de réseau et de streaming pour analyser l’efficacité de vos sessions en ligne avec VPlayed.

    • Conseils pour augmenter le nombre d’abonnés aux services d’entraînement en continu

    La création d’un programme de fitness en ligne ne se fait pas en un jour. Il y a beaucoup d’éléments importants à prendre en compte pour créer une plateforme réussie. Dans cette section, nous allons aborder certaines des meilleures pratiques qui vous aideront à attirer davantage d’abonnés.

    • Options de salle de classe

    L’une des meilleures façons de maximiser les revenus et d’augmenter le nombre d’abonnés est de proposer différentes options d’entraînement en fonction des préférences de vos clients.

    • Catégories de format de classe

    Assurez-vous de proposer des cours en direct et à la demande. Alors que les cours en direct impliquent une participation en direct, les cours à la demande permettent aux utilisateurs d’accéder aux cours à tout moment. Vous pouvez également organiser des cours individuels ou collectifs pour vos utilisateurs.

    • Qualité des instructeurs

    Lorsque vous avez les meilleurs professionnels du fitness sur votre plateforme, le nombre d’abonnés augmente automatiquement. Les gens ont hâte d’apprendre des experts. Ainsi, plus il y a de professionnels de la formation sur votre plateforme, plus il y a d’abonnés.

    • Conditions d’abonnement

    Veillez à proposer des essais gratuits pour attirer de nouveaux utilisateurs. Vous pouvez proposer des abonnements mensuels, trimestriels ou annuels à vos clients et gagner un revenu fixe.

    • Espace et équipement

    Tout le monde n’a pas accès à un espace et à un équipement adéquats pour faire de l’exercice. Par conséquent, vous devez vous concentrer sur la création d’une plateforme offrant des options personnalisables pour tous les types d’utilisateurs et leur permettant de s’exercer à leur convenance.

    Conclusion

    Nous espérons que notre article vous a aidé à comprendre tous les concepts et faits importants concernant les plateformes de streaming d’entraînement en ligne. Alors, qu’est-ce que vous attendez? Commencez dès aujourd’hui vos séances d’entraînement en direct. Nous vous souhaitons la meilleure des chances dans vos projets futurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    error: Content is protected !!